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Un assistant personnel pour la rédaction de votre contenu web

La visibilité reste le facteur de réussite sur le Web. Il est difficile de réussir et de rentabiliser ses investissements sans être visible sur le Web. Quelle mesure prendre pour optimiser cette visibilité ? Quelle solution adoptée ? La rédaction de contenu de qualité de manière fréquente est la solution à prendre en compte si vous souhaitez être visible par votre audience cible sur Internet.

Hélas, vous manquez de temps pour rédiger des contenus de qualité qui attirent, captivent et intéressent les lecteurs cibles. L’alternative le plus rentable qui existe est d’engager un assistant personnel. Cet assistant aura la mission de rédiger régulièrement des contenus percutants et attractifs à publier sur votre site Web ou sur les réseaux sociaux.

En dehors de ses compétences pour l’assistanat d’un chef d’entreprise, le responsable de service ou de département, un assistant peut également endosser l’uniforme d’un content writer ou d’un rédacteur de contenus web.

Un assistant personnel ou assistant virtuel, c’est quoi au juste ?

Un assistant personnel est une personne engagée pour assister à distance un entrepreneur ou même un simple particulier. Il travaille à distance pour effectuer diverses tâches minimes du client. C’est une aide incontournable afin de se décharger de certaines tâches à moindre valeur ajoutée et se concentrer sur celles qui sont primordiales.

Les fonctions d’assistance personnelle peuvent se dérouler malgré la distance qui sépare l’employeur et l’assistant. Ce métier d’assistanat à distance s’effectue sans contact physique direct. Que les deux intervenants soient séparés de centaine ou de millier de kilomètres, les tâches qui incombent à l’assistant virtuel sont toujours réalisables.

Quelques années auparavant, ce métier n’existait pas encore. La majorité des chefs d’entreprise et des responsables de département disposaient d’un secrétaire particulier s’occupant de la gestion de l’agenda, des prises de rendez-vous, des envois de courrier … Mais avec l’avènement du numérique, l’externalisation de l’assistance personnelle est née.

Pourquoi externaliser la fonction d’assistance personnelle ?

Vous êtes un jeune entrepreneur ou un chef d’entreprise désireux d’améliorer la productivité de votre activité ? Vous avez des difficultés à gérer votre agenda, vos rendez-vous et également vos traitements de données ou dossiers professionnels ?

L’externalisation de toutes ces tâches peut être réalisée avec l’aide d’un assistant personnel. Une entreprise, et principalement une startup nouvelle sur le marché, gagne de nombreux avantages en décidant d’externaliser la fonction d’assistance personnelle.

  • Une alternative permettant d’économiser de l’argent pendant toute une année d’activité

En prenant un assistant virtuel, l’entrepreneur peut réduire certaines de ces charges, et ainsi épargner des centaines ou des milliers d’euros sur ces dépenses liées à ses ressources humaines.

Lors de ses voyages d’affaires, le chef d’entreprise peut recourir à son service sans aucune dépense. Avec un assistant classique, si l’employeur part en voyage et a besoin d’être assisté, il devra débourser de l’argent pour le déplacement de celui-ci contrairement à l’assistant à distance qui est tout le temps disponible.

  • Une solution de sûreté et de sécurité face au droit du travail pour une entreprise.

Vu que le poste d’assistance personnelle ne dispose pas de contrat de travail à durée indéterminée, l’employeur est sécurisé contre toute poursuite juridique en cas de débauchage de l’assistant travaillant à distance.

  • Une flexibilité de la prestation d’assistanat à distance.

En cas de nécessité, par exemple pour des prétextes financiers, l’employeur faisant appel à un service d’assistance personnelle à distance a la possibilité de suspendre la prestation sans aucun engagement en retour. Il peut également reprendre la prestation d’assistance personnelle à distance s’il le désire même avec un ou plusieurs mois après sa suspension.

Un assistant personnel pour réussir à optimiser sa visibilité

Vous désirez réussir à optimiser votre visibilité ? Pour cela, vous avez choisi de recourir à l’externalisation de votre rédaction de contenu ?

Faire appel au service d’une agence web est parfois plus coûteux pour réaliser des prestations de rédaction de contenus de qualité à base régulière. Choisir de confier sa rédaction web à un assistant virtuel est une alternative plus abordable.

La rédaction fait partie de ses attributions. Vous pouvez ainsi lui demander de produire des contenus qui serviront à alimenter votre site internet ou votre blog. C’est une option plus qu’économique pour des résultats satisfaisants, en termes d’optimisation de sa visibilité sur les moteurs de recherche.

Les compétences obligatoires d’un assistant virtuel en matière de rédaction

Vous avez décidé de prendre un assistant virtuel pour la production fréquente de vos contenus web ?

Pour cela, cet assistant que vous avez engagé doit nécessairement disposer des compétences suivantes :

  • Une maîtrise parfaite de la langue de Molière

Que ce soit dans le domaine de la conjugaison, de la grammaire, des vocabulaires, un assistant personnel désigné en tant que rédacteur de contenus ou writer content doit obligatoirement avoir toutes ces notions. Il aura alors pour mission de rédiger des phrases courtes, claires et concises en sachant jongler avec les mots et les expressions, mais aussi en sachant formuler correctement ces phrases.

  • Avoir un esprit commercial et l’âme d’un journaliste à la fois

Pour rédiger des contenus attractifs, percutants, descriptifs et détaillés informant parfaitement et incitant les internautes et les mobinautes cibles à passer à l’action, l’assistant virtuel doit être un bon vendeur mais également un excellent journaliste.

L’assistant-rédacteur doit appliquer certaines stratégies commerciales et marketing. Pour cela, il étudiera les besoins et les attentes des clients potentiels. En connaissant ces éléments, il lui suffira de rédiger des contenus adaptés à leurs besoins. Il devra alors chercher des informations d’actualités répondant à ces besoins qui seront utiles aux lecteurs cibles. Ces informations seront intégrées lors de sa rédaction de contenus.

  • Disposer des notions en référencement naturel

Comme un rédacteur professionnel, l’assistant virtuel doit maîtriser certaines notions de référencement naturel afin de bien choisir et intégrer les mots-clés.

Il doit savoir à quel emplacement stratégique du contenu il intégrera les mots clés : dans les balises (title et meta-description), le titre H1, l’introduction, les sous-titres H2. L’assistant-rédacteur doit savoir employer les différents champs sémantiques des mots clés utilisés afin de mieux diversifier ses phrases et d’offrir aux lecteurs cibles un contenu agréable à lire !

En général, un assistant virtuel est un acteur indispensable pour un entrepreneur ou un chef d’entreprise. S’occupant des tâches chronophages pour permettre de se focaliser sur les tâches à haute valeur ajoutée contribue à améliorer la productivité d’une entreprise. La rédaction de contenus web ne fait pas partie de la catégorie des tâches chronophages. Néanmoins, attribuer cette tâche à son assistant virtuel est possible. C’est même indispensable pour minimiser ses charges et réussir à optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherche !

Les tâches de rédaction de contenu web prises en charge par une assistante à distance

Le contenu web, vous le savez déjà, c’est la pierre angulaire de la réussite de votre stratégie digitale ! Tout webmarketeur le sait, pour attirer les clients, il faut proposer des contenus qui répondent à leurs besoins. Toutefois, il ne suffit pas de produire des contenus uniquement pour en ajouter à sa liste. Ce qui importe c’est de proposer des contenus qualifiés en adéquation avec les attentes des moteurs de recherche et celles des cibles.

Trois éléments sont à prendre en considération pour réussir à séduire les internautes et les moteurs de recherche : la qualité du contenu, la quantité et la mise à jour régulière. Pour répondre à ces 3 critères, il est essentiel de se focaliser sur la tâche que représente la rédaction de contenus, et uniquement sur cette tâche. Dans de pareils cas, disposer d’une assistante à distance est une solution ou même une nécessité !

Soyez à la hauteur des exigences de Google en confiant vos contenus à une assistante à distance compétente

Désormais, la rédaction d’un contenu pour le Web ne doit plus être réalisée en tant que complément de vos activités principales. La raison en est simple : Google est devenu plus exigeant ! Ses algorithmes sont mis à jour régulièrement pour devenir encore plus performants lors de l’indexation d’une page Web. Passer cette indexation est pourtant primordial afin d’être en meilleure position dans les pages de résultats. La rédaction doit donc être un travail à part entière, qui nécessite une attention particulière et auquel il faut assigner un rédacteur compétent.

L’aide d’une assistante en rédaction s’avère indispensable. Celle-ci sera en charge de la rédaction du contenu web ainsi que de son perfectionnement pour répondre aux exigences des moteurs de recherche.

Comme tout autre métier, la rédaction de contenus Web nécessite de se focaliser sur les activités y afférentes. Aussi, il n’est plus désormais possible de la réaliser sans se concentrer dessus en tâchant de respecter les principes relatifs aux contenus dédiés à une page Web.

Google aime les contenus frais et mis à jour !

Google prend en considération la fraîcheur des contenus pour évaluer la qualité d’un site et le mettre ensuite en une position spécifique. Pour rester dans un bon positionnement, il est important de fournir régulièrement des contenus qualifiés et les mettre à jour de façon continue.

Pour obtenir ces contenus, le travail d’une assistante à distance est d’une grande utilité. Les contraintes temporelles ne seront donc plus de mise. En effet, l’assistante est en mesure de fournir régulièrement des contenus qualifiés pour alimenter votre site. Son travail va donc vous aider à vous conformer aux attentes de Google.

La production de contenus sera, bien évidemment, faite selon vos demandes et vos besoins. Quels que soient le volume et la fréquence de vos besoins en contenus, cette assistante vous les fournira. Elle se focalisera uniquement sur la réalisation des tâches que vous lui confiez.

Des contenus qualifiés et optimisés SEO avec une assistante à distance

Mettre à jour les contenus de votre site de façon régulière ne suffit pas pour gagner un meilleur positionnement. Parallèlement à cela, il faut également des contenus qualifiés, qui répondent aux critères de Google.

Un contenu optimisé SEO vous permet de réussir les évaluations par les algorithmes comme Google Panda ou Google Penguin. Afin d’avoir de tels contenus, il est nécessaire de maîtriser les règles de base de fonctionnement de ces algorithmes et de les respecter pour la rédaction d’un contenu.

En plus du temps que vous gagnez, vous bénéficierez également d’un contenu qualifié avec l’aide d’une assistance à distance. Celle-ci, maîtrisant les règles SEO, est en mesure de vous fournir des contenus qui sont conformes aux exigences de Google.

Un contenu qualifié et optimisé SEO représente la clé pour obtenir un meilleur classement dans les pages de résultats. Avoir un assistant rédacteur web est donc d’une grande importance pour rester en bonne position avec des contenus de qualité.

Disposer d’une assistante à distance est donc la solution pour avoir des contenus qui répondent à vos besoins. Elle vous aide à atteindre vos objectifs de visibilité et à réussir vos campagnes marketing.

La rédaction contenu web: Indispensable pour un site web dynamique !

Aujourd’hui, la qualité d’un site internet ne dépend plus seulement de son ergonomie ou encore de son architecture. Avec ses algorithmes comme Panda et Penguin, Google a en effet donné un autre impératif, qui est la qualité du contenu web ! Et qui dit contenu, dit rédaction. En quoi cette dernière influe sur la position du site web sur les moteurs de recherche ? Quels sont ses enjeux ? Comment écrire pour le web ? Autant de questions qui vont trouver leurs réponses dans cet article !

Les enjeux de la rédaction de contenu pour le web

Le contenu rédactionnel d’un site web est un élément fondamental et principal facteur de qualité. En effet, il ne s’agit aucunement de plagier d’autres textes ou encore de partir dans de grandes envolées lyriques pour séduire l’internaute. La rédaction contenu web est avant tout une stratégie de communication qui consiste à donner au lecteur les réponses qu’il cherche et ce, de manière concise et claire !

En effet, l’internaute a tendance à zapper tout contenu qui ne le satisfait pas dès les premières lignes de sa lecture pour chercher dans d’autres sites. Le meilleur moyen de le garder est de lui offrir rapidement ce qu’il cherche. En outre, la rédaction de contenu web est ce que l’on appelle en anglais « call to action », c’est-à-dire qu’il s’agit de le pousser à agir : en allant plus loin dans sa lecture par exemple, en le poussant à parcourir l’ensemble du site en détail, en faisant passer un message, en vendant un produit ou un service, etc.

En outre, le contenu web est un élément fondamental du référencement, qui permet au site de se placer en tête de liste des résultats sur les moteurs de recherche.

Comment écrire pour le web ?

A la vue des enjeux de la rédaction de contenu web, il est indispensable d’en connaître les règles de base avant de se lancer !

Avant tout, il faut savoir qu’un bon contenu web est exempt de plagiat. Google est impitoyable pour les sites qui ne font que reprendre ce que les autres ont déjà écrit et, cela n’aurait plus aucun intérêt pour les internautes.

De plus, il faut au maximum rendre la lecture compréhensible et facile. Pour cela, il faut utiliser les bon mots clés et éviter de les répéter à outrance, faire attention aux fautes d’orthographes, structurer son texte en plusieurs paragraphes et veiller à la création d’un contenu original et d’actualité, selon le thème abordé. Il ne faut pas perdre de vue le fait que plus le contenu web est de qualité, plus il a de chances d’être cité ou rediffusé par les internautes. Ce phénomène de « buzz » peut être très bénéfique pour un site qui y gagnera plus de visibilité au sein des blogs, des réseaux sociaux et forums de son secteur d’activité. La visibilité du site internet étant le but de la rédaction d’un contenu web, veiller à sa qualité et son originalité est désormais impératif !

Assistant virtuel pour la rédaction de votre contenu web : Libérez-vous du temps !

La qualité et la régularité des contenus sont des éléments capitaux pour obtenir un meilleur positionnement dans les résultats de recherche de Google. La rédaction de contenus représente donc une tâche des plus importantes !

Le rôle du contenu pour gagner en visibilité et en trafic est depuis toujours évident. Et pour que le contenu permette d’atteindre ces objectifs, il doit répondre aux exigences des moteurs de recherche. Confier la tâche à un assistant virtuel connaissant les règles de la rédaction contenu constitue ainsi une solution pour rester crédible sur le Web. Avoir un assistant rédacteur web équivaut à obtenir des contenus qualifiés à tout moment, et donc à une meilleure visibilité sur Google !

La fraîcheur du contenu, indispensable à la visibilité d’une page Web

La fraîcheur des contenus est un des critères pris en compte par Google pour indexer une page Web et la mettre à une position déterminée dans les résultats de recherche. Les contenus d’actualité sont souvent ceux qui gagnent un meilleur classement. Il est donc important de publier régulièrement du contenu pour être mieux référencé.

Un obstacle se présente pourtant : la rédaction d’un contenu vous prend du temps. Alors pour avoir des contenus de manière régulière, il vous faudra vous engager dans cette tâche qui n’est certainement pas la seule dont vous devez vous occuper !

Le temps représente un obstacle mineur, voire inexistant, avec un assistant virtuel. Avoir un assistant rédacteur web vous permet d’avoir une personne à qui confier la rédaction de vos contenus, quel qu’en soit la fréquence.

Vous avez besoin d’un ou de plusieurs contenus régulièrement ? L’aide d’un assistant en rédaction web vous est utile pour obtenir ces contenus à la fréquence que vous souhaitez.

L’appui de cet assistant vous donne la possibilité d’alimenter régulièrement votre site Web. Vous pouvez ainsi le mettre à jour régulièrement pour réussir son indexation et optimiser sa visibilité sur Google.

Focalisez-vous sur votre cœur de métier en confiant la rédaction à un assistant virtuel

Votre site a besoin d’une mise à jour régulière et pourtant vous n’avez pas le temps de rédiger fréquemment des contenus. D’autres tâches vous attendent en parallèle.

Avec un assistant rédacteur, vous n’avez plus à vous soucier de la partie rédaction. Vous avez également la possibilité de vous concentrer sur d’autres tâches relatives à vos activités.

Faire appel à un assistant en rédaction vous permet de déléguer cette partie de votre activité. Cet assistant est disponible à tout moment pour vous fournir des contenus rédigés selon vos demandes et vos besoins. Il va donc vous seconder pour la réalisation de vos tâches, vous laissant le temps de vous focaliser sur votre cœur de métier.

Cet assistant vous fournit également un travail réalisé selon vos consignes et les besoins de votre activité. Il se présente donc comme un membre de votre équipe s’occupant particulièrement de la rédaction de vos contenus.

Aussi, quelles que soient les exigences imposées par Google, avec un assistant qui se concentre uniquement sur la rédaction de vos contenus, vous pouvez toujours y répondre !

Rédaction contenu web: les bonnes pratiques

Le contenu est l’ingrédient principal pour réussir à se faire une place sur le web. L’internaute est un lecteur impatient et rapide, il va vite, papillonne et lit en diagonale. Etant donné qu’Internet regorge d’informations en masse, il faut établir un contenu attractif et intéressant pour capter l’attention des cibles. Ainsi, pour réussir à se démarquer des autres sites Internet, il est important de privilégier la rédaction contenu web de qualité.

Vous désirez avoir plus de visiteurs pour votre site ou votre blog ? Vous souhaitez améliorer le pourcentage de lecteur qui apprécie vos contenus ? Il faut miser sur une rédaction contenu web de qualité en suivant des pratiques stratégiques.

Un contenu bien rédigé doit accrocher directement le lecteur. Il doit le captiver pour qu’il le lise jusqu’à la fin et le commente ou le partage par la suite pour donner plus de visibilité au contenu et au site.

Il faut savoir qu’il existe deux types d’articles web : le contenu chaud et le contenu froid.  Le contenu chaud est un article correspondant à une actualité ou une nouvelle qui se déroule à un moment précis. Quant au contenu froid, c’est un article de fond pour être présent sur le net pendant longtemps. Que vous produisez un contenu chaud ou un contenu froid, voici les bonnes pratiques à suivre pour un contenu de qualité.

Gérer le fond pour un contenu intéressant et compréhensible

Le fond d’un contenu de qualité est caractérisé par le fait qu’il est compréhensible et facile à lire, ce qui motive le lecteur à poursuivre la lecture jusqu’à la fin. Il est donc capital de rédiger des phrases courtes et simples.

Eviter les descriptions complexes avec des termes techniques fait partie des règles à suivre. Il faut également privilégier des supports visuels comme des images, des infographies, ou des vidéos pour illustrer le contenu textuel et captiver le regard du lecteur.

Faire soigneusement attention aux fautes est la plus importante des règles à respecter quand il faut faire une rédaction contenu web. Une erreur de formulation de phrase peut nuire à la compréhension du contenu. Les fautes d’orthographe peuvent également exaspérer et ennuyer le lecteur et diminue son intérêt d’aller jusqu’au bout.

Structurer la forme d’une rédaction contenu web pour son référencement

En plus du fond, la forme du contenu est également importante pour avoir une rédaction contenu web de qualité. Pour le référencement d’un site, certains éléments doivent être intégrés dans le contenu. Cela permet d’optimiser son positionnement face aux autres sites concurrents.

  • Formuler un titre d’article accrocheur

Le titre est la première chose que l’internaute lira. Il est donc essentiel qu’il l’interpelle et attire son attention. Ce titre peut être sous forme de questionnement ou d’affirmation évoquant le besoin d’un lecteur.

Il est exigé d’un titre qu’il soit accrocheur et percutant puisqu’il sera affiché par les moteurs de recherche dans les résultats SERP. Le lecteur aura envie de cliquer sur le lien avec un titre intéressant et captivant. Il est à noter que le nombre de caractère idéal pour un titre est de 65 caractères.

  • Varier le titre dans la balise title et la balise H1

La balise title est le titre fourni pour le moteur de recherche. Quant à la balise H1, elle est destinée au lecteur. Il est important que ces deux titres soient percutants et intéressants. Ils doivent comporter le même sens mais ne doivent pas être formulés de la même manière. Utiliser des synonymes ou changer l’ordre des phrases est la solution pour cela.

  • Prioriser la meta-description

La meta description représente les deux lignes affichées par un moteur de recherche en dessous d’un titre dans les SERP. Cette partie doit être bien considérée puisqu’elle fait partie des composants du contenu tel que le titre qui sera lu en premier par le lecteur. La meta description est un élément incitateur aux clics, d’où l’importance de bien la rédiger.

  • Eviter les répétitions abusives des mots clés

Les mots clés sont des éléments importants pour le contenu qui permettent l’optimisation du positionnement d’un site. Mais, trop de mots clés tuent l’optimisation !

Les mots clés ne doivent être intégrés que dans la balise title, dans un des titres H2, et au milieu du contenu. Dans le titre H1, il faut utiliser un synonyme ou le singulier/pluriel du mot clé.

  • Placer des liens internes et externes dans son contenu

Intégrer des liens internes et externes à son contenu favorise la pertinence de celui-ci. Ajouter des liens dans son contenu renforce sa qualité pour les lecteurs et les moteurs de recherche.

Les avantages d’une agence de rédaction web

Vous êtes un entrepreneur sur Internet ? Vous avez du mal à produire un contenu de qualité pour votre site ? L’externalisation de la rédaction de votre contenu web est la solution. Confier cette tâche à une agence de rédaction web vous permet d’obtenir des contenus à forte valeur ajoutée pour attirer vos cibles et optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Rédiger un contenu de qualité pour le web est un travail qui nécessite des compétences et des techniques particulières. L’externalisation constitue alors une issue pour s’assurer d’avoir des contenus qualifiés respectant les attentes des cibles et celles des moteurs de recherche. Cette initiative apporte d’innombrables avantages pour le côté financier, marketing et ressources humaines.

La plupart des entreprises qui s’affichent sur le Web ont du mal à produire des contenus qualifiés pour alimenter leur site Internet ou leur blog. Faire appel à une agence de rédaction web est une alternative avantageuse et intéressante. Externaliser permet à l’entreprise de se focaliser sur son cœur de métier. D’autres avantages plus pertinents sont également apportés par l’externalisation de la rédaction web.

Externaliser pour obtenir des contenus optimisés SEO

Le contenu constitue la clé de la réussite d’une présence sur le Web. Il est ce qui permet à un site de gagner en visibilité et en trafic.

Les moteurs de recherche priorisent les sites disposant d’un contenu original, attractif, percutant et tenu à jour. Dans cette optique, externaliser la rédaction de contenus pour le web est utile pour assurer la performance du site. Cette externalisation permet de disposer de contenus qui sont rédigés selon les exigences des moteurs de recherche. Il faut savoir qu’un contenu qui répond aux attentes de ces derniers garantit un meilleur positionnement dans les résultats de recherche.

L’agence de rédaction web, une excellente alternative pour des contenus qualifiés

Une agence de rédaction web assure une production soignée et méticuleuse délivrée à temps. Des compétences, des capacités, des techniques et une formation spécifique sont les éléments majeurs dont dispose un rédacteur de contenu web. Ces éléments sont la clé pour produire un contenu percutant et intéressant pour les cibles. Embaucher un rédacteur en interne implique cependant des charges de plus pour une entreprise. Cette embauche génère des coûts supplémentaires pour celle-ci, qui seront plus élevés par rapport à ceux engendrés par l’externalisation. La solution la plus rentable reste donc le recours au service d’un prestataire en rédaction de contenus Web.

En un mot, la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche, l’attraction des cibles, la conversion des visiteurs en clients et la fidélisation de ceux-ci font essentiellement partie des objectifs à atteindre avec la production de contenus sur le Web. La création de contenus est cependant un travail ardu et de longue haleine qui nécessite d’y consacrer du temps, de l’énergie et d’avoir des compétences particulières. Dans cette optique, faire appel à une agence de rédaction web est une solution adéquate. Cela permet de bénéficier de contenus de qualité qui garantissent l’efficacité de la stratégie marketing et la rentabilité du site.

Publier du contenu web régulièrement avec un service de rédaction

Les moteurs de recherche comme Google privilégient les sites tenus à jour. Un site mis à jour est celui qui propose constamment du contenu pertinent répondant aux requêtes des internautes. Ainsi, les entreprises doivent investir dans la production régulière de contenus pour que leur site reste visible dans les résultats de recherche.

Outre la publication régulière, il faut aussi que le contenu soit de qualité, original et intéressant. Comment faire pour produire ce genre de contenu ? Faire appel à un service de rédaction peut-il résoudre cette problématique ?

Un service de rédaction est utile si vous désirez obtenir des contenus qualifiés de manière régulière pour les publier sur votre site ou votre blog. Ces contenus sont indispensables pour améliorer la visibilité du site sur les moteurs de recherche.

Quels sont les avantages de l’externalisation de la rédaction de contenus ? Si vous vous posez cette question, cet article va vous éclairer.

Les dilemmes de la production de contenus en interne 

La production régulière de contenus pertinents requiert la création d’un nouveau poste au sein de l’entreprise. Désigner un de ses employés pour se charger de ce travail en plus de ce qu’il fait au quotidien est un risque pour la qualité du contenu.

La rédaction de contenu est un travail ardu qui demande d’y consacrer du temps et de l’énergie, et qui nécessite de la créativité et des compétences rédactionnelles. Il est donc nécessaire de mettre en place un poste spécifique et de passer au recrutement. Embaucher un nouvel employé constitue pourtant un investissement de plus pour l’entreprise, un investissement en temps (pour trouver le meilleur candidat) et en matériels. L’externalisation représente alors une alternative pour toutes ces charges.

Un service de rédaction, une décision stratégique

La rédaction de contenu pour le web nécessite un rédacteur qui dispose des compétences et du savoir-faire nécessaires. Produire des contenus percutants implique en effet de suivre des règles de rédaction particulières. Ces règles comprennent notamment la structuration du contenu, l’identification des besoins des cibles, la recherche des bonnes informations, l’insertion des mots clés, le maillage interne … Ainsi, contacter un service de rédaction est pratique pour avoir un rédacteur capable de maîtriser ces règles.

Les arguments décisifs pour vous persuader d’externaliser

Externaliser la rédaction de contenus pour le web signifie révéler à une organisation extérieure une grande partie de ses stratégies de communication. Cela implique également de confier son image de marque à cette organisation. Ces raisons poussent la majorité des entreprises à opter pour l’internalisation de la rédaction de leurs contenus.

Toutefois, externaliser donne accès au savoir-faire d’un professionnel qui connaît toutes les techniques pour mettre en valeur un site Internet. L’externalisation est ainsi un moyen d’avoir des contenus qui permettent d’optimiser la visibilité du site selon les techniques de référencement. Elle donne la possibilité de s’assurer que le contenu a été produit par un rédacteur qui maîtrise les règles de rédaction et de référencement.

Pour conclure, engager un service de rédaction apporte de nombreux avantages concrets à une entreprise. Externaliser garantit un travail bien fait suivant les techniques fondamentales de rédaction et de référencement.

Google Adwords 2018 : comment en tirer profit ?

Adwords est un programme affilié à Google et destiné à la publicité digitale. Une publicité Adwords a la même finalité que le référencement naturel qui est d’optimiser la visibilité d’une page Web. Toutefois, les principes et le fonctionnement sont différents.

Un aperçu des fonctionnalités de ce programme et de son utilisation pour améliorer la notoriété de vos pages Web.

Qu’est-ce que Google Adwords ?

Adwords vient de la contraction de deux mots, qui donne déjà une idée de son objectif : ad (advertising) pour publicité et words pour mots. Créé en 2000 aux Etats-Unis, il s’agit d’un système de publicité ciblé, qui permet à une page Web de s’afficher lorsqu’un internaute effectue une requête à la base d’un mot clef y afférent.

Ce programme donne aux entreprises la possibilité de créer, de diffuser et de gérer des publicités digitales. Celles-ci seront affichées dans les pages de résultats de Google ou de ses partenaires, sur Gmail, sur le réseau Display ou encore sur des applications mobiles signées Google.

Comment Adwords fonctionne-t-il ?

Les publicités Adwords sont des annonces ciblées. Elles sont donc choisies en fonction d’un mot clef déterminé. Elles sont également payantes. Voilà pourquoi, on parle de liens sponsorisés ou de référencement payant (SEA – Search Engine Advertising).

Le choix du mot clef sous Adwords

Le mot clef est à la base du fonctionnement et de la réussite d’une campagne Adwords. C’est à travers celui-ci que l’annonce s’affichera lors d’une requête.

Vous devez donc commencer par choisir des mots ou des expressions qui se retrouveront dans votre annonce. Pour vous positionner sur ces mots clefs, vous devez les acheter suivant un système d’enchère.

Les enchères Adwords, comment ça marche ?

Pour un mot clef que vous utilisez dans une annonce, un coût y est associé, le coût maximal que vous serez prêt à payer. Selon le mode de facturation choisi, vous devez le payer soit par le nombre de clics, de vues ou de conversion. Ainsi, 4 systèmes d’enchères sont possibles pour une campagne Adwords :

  • Le coût par clic (CPC) : le montant maximal que vous serez prêt à payer lorsqu’un internaute clique sur votre annonce ;
  • Le coût par mille impressions (CPM) : il s’agit de payer pour chaque millier de fois que l’annonce est diffusée et visible par les internautes. Ce mode de facturation est destiné aux annonces du réseau Display ;
  • Le coût par acquisition/conversion (CPA) : le coût à payer lorsqu’un visiteur effectue une action particulière une fois sur votre site Web, achat, inscription à une newsletter, etc.
  • Le coût par vue (CPV) : ce mode de facturation est valable pour les annonces en format vidéo ou diffusées dans ce type de contenu (bannières, cartes). Il s’agit de payer pour le visionnage de la vidéo ou pour toute forme d’interaction avec celle-ci (clic sur les incitations à l’action).

Pourquoi utiliser Adwords ?

Lorsqu’il s’agit d’assurer sa visibilité sur le Web, on a tendance à penser au référencement naturel. Il existe cependant des raisons pour lesquelles Adwords constitue une pratique indispensable qui doit venir en aide à votre stratégie SEO.

 

Un ciblage très précis grâce à Adwords

Adwords permet de vous positionner sur un mot clef bien déterminé. Vous serez donc en mesure de mettre en avant un ciblage pertinent.

Outre le mot clef qui correspond au sujet de recherche, Adwords donne également la possibilité de réaliser un ciblage à travers une localisation géographique, l’appareil utilisé par l’internaute ou encore le comportement et les habitudes de celui-ci.

Générer du trafic qualifé avec Adwords

Etant donné le ciblage qu’il est possible de réaliser avec Adwords, vos pages Web bénéficient donc d’un trafic qualifié. Effectivement, les annonces ne s’affichent que pour les requêtes qui correspondent de près aux mots clefs choisis.

Ainsi, vos pages seront proposées à des internautes qui ont un réel intérêt pour leur contenu.

Optimiser la visibilité d’un site rapidement

Comparées au référencement naturel, les annonces Adwords gagnent rapidement en notoriété sur le Web. Pour un même mot clef, vous serez en mesure de surpasser vos concurrents en misant sur les enchères et la qualité de vos annonces avec Adwords.

Le référencement payant est ainsi un levier capital pour lancer un nouveau site ou un nouveau produit. Et principalement si le mot clef est déjà largement utilisé. Le site ou le produit à promouvoir gagnera un meilleur positionnement sans avoir à attendre l’indexation des moteurs de recherches ni à faire face aux sites concurrents déjà indexés.

Géolocaliser ses offres sur les moteurs de recherche

Bien souvent, les recherches locales ont un taux de conversion plus élevé que celles réalisées d’une manière globale. Les consommateurs qui effectuent une recherche avec une localisation géographique précise ont généralement une appétence pour l’achat.

Adwords permet de réaliser un ciblage géographique précis au travers des mots clefs. Il utilise également l’adresse IP des internautes pour les localiser et présenter les résultats les plus pertinents.

 Profiter du remarketing avec Adwords

Le remarketing consiste en un ciblage des internautes en fonction de leur comportement, à travers le site ou le contenu qu’ils ont consulté par exemple. Il s’agit d’attirer l’attention de ceux-ci vers un élément en particulier ou de les inciter à réaliser une action précise.

On peut par exemple utiliser le remarketing pour proposer un produit de votre site à un internaute qui l’a quitté sans passer à l’achat.

Les campagnes de remarketing sont diffusées sur les plateformes partenaires de Google.

Un mode de paiement à la base des résultats obtenus

Le paiement se fait uniquement lorsque vous obtenez des résultats positifs. Si votre campagne Adwords ne reçoit aucun clic ou qu’il n’est pas visible auprès des cibles, vous n’aurez rien à payer.

Des résultats mesurables

Adwords propose des outils statistiques qui permettent de visualiser les retombées des campagnes mises en place. Des indicateurs tels que le coût moyen par clic, le taux de conversion, la fréquence de diffusion, ou le coût par acquisition sont ceux utilisés pour analyser la réussite de la campagne.

La rentabilité d’un mot clef est également vérifiable. Il suffit de calculer le ROI de la campagne.

Adwords, un levier redoutable pour devancer la concurrence

Adwords permet de surpasser facilement la concurrence. Avec un bon choix des mots clefs et un système d’enchère adapté, vous pouvez rapidement gagner un meilleur positionnement dans les pages de résultats.

Comment réussir sa campagne Adwords ?

Le positionnement d’une annonce Adwords dépend de deux éléments :

  • Le coût par clic maximal, le montant maximum que vous serez prêt à payer pour un mot clef ;
  • Le quality score, qui tient compte de la qualité de vos annonces, de vos mots clefs et de votre page de destination.

Le CPC max sera multiplié par le score de qualité pour obtenir l’Ad Rank, la position de l’annonce dans les pages de résultats.

Soit, AD RANK = CPC max X Quality score

Pour optimiser une campagne Adwords, il faut donc agir sur ces deux éléments, le coût par clic et le quality score. L’objectif étant d’avoir un meilleur Ad Rank.

Le quality score, un critère déterminant pour gagner un meilleur classement

Le quality score, ou score de qualité, renvoie à la qualité des annonces, des mots clefs et des pages de destination. Il est évalué sur une échelle de 1 à 10 et influe largement sur la position d’une annonce dans les résultats de recherche.

Google a mis en place le quality score (QS) pour éviter que la première position ne soit gagnée que par les entreprises proposant un coût par clic élevé. Ainsi, les techniques de référencement via Adwords finissent par rejoindre celles du SEO, en tenant compte de la qualité plutôt que du montant des enchères.

Ce niveau de qualité est déterminé par le taux de clics attendu, la pertinence de l’annonce ainsi que de la convivialité des pages de destination. Une annonce de bonne qualité associée à une page de destination pertinente donne un niveau de qualité élevé. L’ensemble permet de réduire les coûts par clic et d’avoir une meilleure position.

Bien choisir ses mots clefs pour obtenir un score de qualité élevé

Il va sans dire que plus le mot clef choisi correspond aux requêtes des internautes, plus l’annonce sera affichée dans les résultats de recherche. Toutefois, si vous payez par clic, vous devez opter pour un mot clef qui génère plus de clics que de visibilité. Vos annonces doivent donner à l’internaute l’envie d’aller sur la page de destination.

Ainsi, choisissez des mots clefs ciblés, qui sont souvent de longue traîne, exprimant les besoins réels de l’internaute. Contrairement aux mots clefs génériques, ceux-ci génèrent plus de clics étant donné qu’ils mettent en avant les véritables intentions des internautes.

Google tient compte de ce qu’il appelle le taux de clics attendu. Cet indicateur définit l’attractivité de l’annonce. Pour le moteur de recherche, plus une annonce est cliquée, plus elle est intéressante et correspond aux besoins des internautes. Elle obtiendra donc un meilleur positionnement.

Raison pour laquelle il est important de bien choisir les mots clefs. Une annonce avec un taux de clics élevé sera en effet bien vu par le moteur de recherche. Elle gagnera un meilleur score de qualité et se positionnera en première place dans les résultats.

La pertinence de l’annonce, un critère influant

Du point de vue de Google, une annonce pertinente est celle dont le contenu correspond aux mots clefs ciblés. En ce sens, l’occurrence du mot clef dans le message de l’annonce est également prise en compte.

Le mot clef ciblé doit être présent dans le titre, dans l’URL ainsi que dans le message de l’annonce. Cette pratique facilite la compréhension des moteurs de recherche, et également celle des internautes. Effectivement, une annonce qui contient le mot clef, faisant référence aux requêtes de ces derniers, sera susceptible de les attirer et de générer un taux de clics important.

Pour dire qu’une annonce pertinente contribue à vous positionner dans les premiers résultats. Elle favorise également la rentabilité de la campagne. Une annonce qui obtient plus de clics génère plus de visiteurs, et donc de potentiels clients.

Le contenu du site, un élément décisif pour la réussite d’une campagne Adwords

Troisième élément pris en compte dans le QS : le contenu du site.

Une annonce pertinente ne suffit à elle seule pour optimiser le QS. Si le contenu ne reflète pas le mot clef ciblé, vous aurez du mal à obtenir un meilleur classement.

Pour Google, le contenu de la page de destination doit parfaitement correspondre au message de l’annonce et aux mots clefs ciblés. Il doit être qualifié et original. Tout comme il doit être à forte valeur ajoutée pour le visiteur.

Google va analyser le contenu de la page de destination. Pour obtenir un meilleur score, celui-ci doit être lié au mot clef. L’objectif pour le moteur de recherche est de juger l’intérêt de la page pour les internautes.

De ce point de vue, les campagnes Adwords requiert le même travail de rédaction que le référencement naturel. Effectivement, les titres, les sous-titres ainsi que le contenu textuel sont tous vérifiés par Google. Il faut donc un contenu structuré et de qualité qui présente un réel intérêt tant pour ce dernier que pour les visiteurs. D’autant plus que le moteur de recherche prend en compte le temps passé par un visiteur sur la page de destination.

Un contenu à haute valeur ajoutée et un site qui se charge rapidement sont indispensables pour retenir les visiteurs sur le site.

Quel lien entre le quality score et le coût par clic ?

Le QS est un concept crucial pour la réussite et la rentabilité d’une campagne Adwords. Avec un score élevé, vous serez mieux classé. Vous serez également en mesure de réduire le coût par clic.

En effet, pour être en meilleure position, il faut un Ad Rank élevé. Pour ce faire, vous devez, soit augmenter le coût par clic maximal, soit faire en sorte d’obtenir un score de qualité élevé.

Toutefois, vous pouvez agir sur le second plutôt que sur le premier. L’idée est d’optimiser les mots clefs, l’annonce et la page de destination de sorte à augmenter le score de qualité. Vous pouvez ensuite vous permettre de miser sur un coût par clic moins élevé.

Avec un meilleur QS, vous pouvez être bien classé sans avoir à payer les clics très chers. De même, vous pouvez conserver le même montant pour les clics tout en optimisant votre positionnement dans les résultats de recherche.

Vous augmenterez, par la même occasion, le taux de clics et de conversion de votre site.

Tout l’intérêt d’un mot clef, d’une annonce et d’un contenu pertinents est donc clair !

Les nouvelles fonctionnalités Adwords à prendre en compte pour 2018 ?

Pour tirer le maximum de profits avec Google Adwords, il faut tenir compte des fonctionnalités proposées et les utiliser comme il se doit. Pour cette année, Google a rajouté quelques nouvelles extensions qui permettent de lancer des campagnes encore plus performantes :

  • L’extension promotion : elle permet de promouvoir une offre spécifique dans le contenu textuel de l’annonce. Une étiquette est présente dans celui-ci pour mettre en avant cette offre. Elle peut par exemple servir à mettre l’accent sur une réduction, une offre pour la Saint-Valentin ou Pâques, etc.
  • Le ciblage selon les audiences : grâce à sa nouvelle interface, Google Adwords propose un ciblage plus précis qu’avant. Ainsi, vous pouvez désormais ajouter ou exclure des prospects suivant leur numéro de téléphone et de leur adresse postale en plus de l’adresse e-mail. Ce qui permet un meilleur référencement local ;
  • Le ciblage selon le revenu : pour une campagne Adwords, il est à présent possible de définir les cibles suivant le revenu du foyer ;
  • Les Landing Pages Adwords : la section Landing Pages donne la possibilité d’optimiser les pages de destination des annonces pour le mobile. Un module « mobile friendly » permet de connaître le taux de clics venant des appareils mobiles. S’il est faible, il est possible de l’optimiser.

Ces fonctionnalités permettent d’aller encore plus loin dans la personnalisation des campagnes Adwords. Sans oublier la nouvelle interface qui donne accès à des informations relatives aux conversions obtenues de la journée et des appareils utilisés par les internautes.

Les questions à se poser pour savoir si vous avez intérêt à sous-traiter la rédaction web

Le marketing de contenu fait désormais partie intégrante des stratégies marketing de bon nombre d’entreprises. Dans ce contexte, la création de contenu représente une tâche cruciale pour assurer l’efficacité d’une telle pratique. Effectivement, sa qualité est un critère primordial afin de séduire les moteurs de recherche ainsi que les lecteurs cibles.

On se demande alors s’il serait approprié de l’internaliser ou de l’externaliser. Pour être sûr de prendre la bonne décision, vous devez vous poser quelques questions.

  1. Quels sont vos besoins ?

Vous devez peut-être alimenter un ou plusieurs sites. Et même pour un seul site, la production de contenu doit également se faire de façon régulière. Pour cette raison, vous devez vous demander si vous disposez en interne d’un rédacteur capable de fournir les articles requis à une fréquence bien déterminée. Dans le cas contraire, l’externalisation est l’alternative la plus appropriée.

De même, la rédaction Web est une tâche chronophage et qui nécessite un certain investissement. Il faut donc un rédacteur qui se concentre sur le travail, de sorte à obtenir un article de qualité. Si la production de contenu se fait sur une base régulière, il faut encore plus de temps.

Commencez donc par identifier vos besoins et les moyens que vous avez pour les combler avant de décider de votre workflow.

Suivant le volume du travail, l’externalisation s’avère plus adaptée. La contribution d’une équipe ou d’un rédacteur web externe vous aidera à suivre le rythme de la production de contenu pour vos sites.

  1. Disposez-vous des compétences afférentes au métier en interne ?

La rédaction Web requiert un minimum de connaissances des pratiques digitales pour produire des contenus pertinents. Les règles de base en SEO sont par exemple une de celles que doit maîtriser un rédacteur Web.

Le marketing de contenu nécessite également de produire des contenus à haute valeur ajoutée pour les lecteurs cibles. En effet, au-delà de tout autre objectif, le but est avant tout d’attirer les cibles et de générer des prospects. Ainsi, le rédacteur est amené à produire des articles qui correspondent aux besoins de ces derniers en utilisant un langage approprié.

En interne, est-ce que vous disposez d’un talent qui répond à ces critères ?

Le rédacteur Web externe a l’avantage de s’être exercé à ce métier. Il possède donc les compétences nécessaires pour remplir une telle mission. Ses expériences en création de contenu lui donnent également une aptitude à cerner les besoins de chaque type de client et les tons à adopter pour chaque article.

  1. Quel est le budget que vous comptez allouer à la production de contenu ?

Le budget prévu pour la production de contenu est également déterminant. Engager un rédacteur en interne peut engendrer des frais supplémentaires liés au recrutement de celui-ci, et éventuellement à sa formation.

En revanche, avec un rédacteur Web externe, vous avez la possibilité de choisir un contrat à court terme qui vous dispense de tout engagement. Vous définissez le volume du travail et la durée y afférente. Le coût sera défini en fonction de celles-ci. D’autant plus que vous avez la possibilité d’y recourir, uniquement lorsque vous en avez besoin. Ce qui vous évite les frais générés par le maintien d’un rédacteur en interne.

Ainsi, le choix entre l’externalisation ou l’internalisation doit se faire en tenant de vos besoins et de vos moyens internes, humains et financiers. Sous-traiter la rédaction Web constitue une alternative intéressante pour maîtriser votre budget et pallier un manque de compétences en interne.

Le manque de régularité et de qualité des contenus engendre parfois l’échec d’une stratégie de content marketing. Raison de plus pour avoir un rédacteur confirmé, qui se concentrera sur cette tâche. Vos salariés pourront ainsi se focaliser sur les autres activités liées à la définition de la stratégie éditoriale.

7 règles à respecter pour optimiser son référencement naturel en 2018

Pour réussir en marketing digital, il faut déjà réussir son référencement Web. Cela semble évident, pour que votre site soit rentable, vous devez attirer des visiteurs. Et pour attirer des visiteurs, il faut bien apparaître dans les premiers résultats. Ou mieux, dans le triangle d’or de Google. Pour y parvenir, quelques techniques sont à mettre avant.

Améliorer son référencement demande de savoir mettre en œuvre les règles de base exigées par les moteurs de recherche. Des règles qui sont actualisées suivant les nouvelles pratiques qui apparaissent au niveau des consommateurs et des moteurs de recherche.

Quelles sont donc les tendances SEO à mettre en avant pour cette année 2018 ?

  1. La création de contenu en misant tant sur la qualité que sur la quantité

La création de contenu est une règle SEO que beaucoup se sont déjà tenus de respecter. Et pour cette année encore, elle reste une des règles et techniques qu’il faut absolument mettre en pratique.

Toutefois, les exigences en termes de qualité et de quantité sont de plus en plus élevées. Plus question d’avoir un site de contenu qui cherche simplement à être référencé. En effet, l’objectif pour les moteurs de recherche est de proposer aux internautes une page Web qui répond réellement à leurs besoins en termes de contenus. Ils mettent donc en avant les pages qui contiennent un contenu rédigé pour le lecteur plutôt que celles focalisées sur l’optimisation SEO.

Et dans cette même logique, la suroptimisation des mots clefs est également pénalisée. Effectivement, l’abus de mots clefs tue…le référencement.

L’essentiel est donc de mettre sur votre site un article de qualité, construit avec méthodologie.

Outre la qualité, tenir votre site à jour est également important. Et pour ce faire, vous devez publier du contenu à base régulière. Grâce à son algorithme Caffeine, Google est désormais capable d’indexer rapidement et instantanément des pages Web. Les sites à jour avec les articles récents en sont avantagés.

  1. L’optimisation autour d’une idée et non d’un seul mot clef

Auparavant, on se concentrait sur le mot clef principal dans sa stratégie SEO. La donne a changé ! Désormais, l’optimisation avec un groupe de mots, une idée est aussi prise en compte.

Grâce à des algorithmes comme Hummingbird ou RankBrain, Google a amélioré la compréhension des recherches. Aussi, les internautes ont la possibilité de faire leur requête avec une phrase entière ou des termes avoisinant le mot clef principal. Les résultats restent tout aussi pertinents et seront ramenés vers ce dernier.

Pour les webmarketeurs, cela signifie qu’il faut étendre et enrichir les contenus, cibler non plus un seul mot mais plutôt le champ lexical du mot clef principal.

D’ailleurs, la répétition d’un seul mot clef amène à la suroptimisation. Travailler son champ lexical évite une telle situation. Cette pratique contribue également à vous positionner sur toutes les variantes reconnues par les moteurs de recherche.

En outre, le développement de la recherche vocale est déterminant pour que l’on passe désormais vers des contenus plus riches. Avant, les internautes tapaient un mot clef pour faire leurs requêtes. A présent, avec la recherche vocale, ils se posent une question ou énoncent une phrase. Ce qui demande de travailler l’ensemble du contenu pour y mettre les mots et phrases utilisés dans le domaine concerné.

  1. Inclure des liens sortants dans les contenus

Ajouter des liens sortants à votre article améliore sa notoriété. Cette pratique renforcera son autorité et le mettra dans un cercle sémantique bien défini.

Pour les moteurs de recherche, les liens, qui pointent vers un autre site, indiquent les thématiques dans lesquelles le vôtre évolue. Des liens qui redirigent vers des sites de bonnes réputations et de notoriété améliorera votre image auprès des moteurs de recherche et vous donnera une certaine légitimité.

En ce sens, il faut choisir les liens avec méthodologie. Si des sites qualifiés donnent plus de notoriété, le contraire peut également se présenter.

  1. Créer des liens internes pour optimiser le référencement

Le maillage interne joue un rôle important sur le référencement naturel de vos pages Web. D’autant plus qu’il fluidifie la navigation sur votre site. L’internaute pourra facilement passer d’une page à une autre et découvrir d’autres sujets qui l’intéressent.

La réussite d’un maillage repose également sur l’optimisation sémantique de vos contenus. L’ancre de lien doit inclure le mot clef cible de la page de destination. Une bonne optimisation de l’ancre est nécessaire pour que la stratégie soit efficace.

  1. Proposer des contenus qualifiés pour favoriser les interactions

Les moteurs de recherche tiennent compte des réactions de vos visiteurs sur votre site. Ainsi, plus vos contenus en génèrent, plus ils seront considérés comme utiles aux internautes et qualifiés.

L’objectif est que les internautes interagissent avec votre contenu : partage sur les réseaux sociaux, inscription à une newsletter, consultation d’une page ou d’une vidéo, etc.

Pour arriver à engendrer de telles réactions, il est important de mettre en avant des contenus à haute valeur ajoutée pour les internautes. Raison pour laquelle la rédaction web nécessite soin et attention.

En plus de viser l’optimisation SEO, le travail de rédaction doit chercher à produire des contenus qui plairont aux internautes cibles.

  1. Travailler sur les rich snippets

Les rich snippets sont ces extraits qui s’affichent en dessous de l’URL. Définitions, avis consommateurs, données relatives à un individu ou à l’adresse d’une entreprise peuvent par exemple y figurer.

Ces rich snippets, ou extraits enrichis, aident les moteurs de recherche à cerner le contenu de vos pages. Ils aident donc à faire apparaître votre page suite à une requête déterminée.

Du point de vue de l’internaute, ils donnent une idée du contenu du site, et l’incite à le parcourir. Un avis client positif peut par exemple donner à un internaute l’envie d’aller sur le site.

  1. Le design et l’architecture du site, des éléments déterminants

Le temps de chargement du site, son accessibilité, sa compatibilité mobile sont autant d’éléments qui comptent pour les moteurs de recherche. Ainsi, la création de contenu doit s’accompagner d’un travail d’amélioration du site. De cette manière, tous les éléments seront réunis pour réussir votre stratégie d’optimisation SEO.

En somme, un mix entre un site performant et un contenu qualifié sera la base d’une stratégie SEO efficace. Pour cette année encore, les moteurs de recherche n’ont qu’un seul objectif : répondre au mieux aux demandes des internautes. Pour cette raison, tous les composants du site jouent un rôle majeur.