03 74 09 46 80
contact@redaction-texte.fr

Blog

Top 3 des bonnes pratiques pour la rédaction de contenu web

Actuellement, les internautes du monde entier souffrent d’infobésité, de social saturation et de fake news sur internet. La toile regorge de milliards d’informations et ils ont du mal à sélectionner les bonnes. Comment faire pour réussir une rédaction de contenu web qui puisse les attirer et les intéresser ?

La surinformation est une menace pour le développement d’un commerce sur le web. Les internautes sont méfiants à l’égard des contenus publiés et partagés. A qui faire confiance ? Quel est le bon contenu ? Afin d’offrir à l’audience cible un contenu authentique et de qualité, voici 3 bonnes pratiques à suivre pour réussir une rédaction de contenu web.

Offrir des informations authentiques pour des contenus non dupliqués

Les erreurs que font la majorité des entreprises en ligne sont de négliger la production d’un contenu de qualité. Cela est parfois dû au temps nécessaire pour élaborer le contenu. Elles préfèrent alors adopter la facilité et offrent des contenus qui attirent difficilement l’audience visée, voire des contenus dupliqués.

Il est bon de savoir qu’un bon contenu rédigé avec soin est générateur de business sur la toile. Il est donc crucial de bien bâtir un contenu original, unique et percutant.

En effet pour réussir à surpasser le courant de l’infobèsité, il est capital d’orienter son contenu sur des informations claires sans ambigüité et sans répétition. Il faut éviter de redire ce qui a déjà été dit ! Il est important de pouvoir se démarquer avec des informations authentiques et pertinentes face à la concurrence.

Prioriser l’information continue au lieu de redire ce que les concurrents ont déjà évoqué dans leurs contenus est une stratégie qui permet à la fois d’attirer le lecteur et de lutter contre cette surabondance d’informations.

Se mettre déjà dans la peau de l’audience cible permet de comprendre quel contenu sera le plus percutant et le plus pertinent pour lui. Comprendre également son parcours digital et son réseau d’influenceurs est indispensable.

Il faut une étude des personas pour une bonne rédaction de contenu web.

Un contenu à réelle valeur informative pour sa rédaction de contenu web

Le contenu doit être court et régulier. Il doit fournir des informations réellement intéressantes pour les cibles. Cette stratégie a pour but de pouvoir dynamiser l’engagement des visiteurs éventuels de votre site. Effectuer une veille informative pour être constamment au courant des actualités est nécessaire afin de créer des contenus pertinents et à jour.

C’est là qu’entre en jeu l’importance d’avoir réalisé une étude de personas. Elaborer un persona permet de comprendre les attentes des cibles et de concevoir des contenus à forte valeur ajoutée. Un contenu à réelle valeur informative dispose généralement d’une longue durée de vie pour être par la suite réutilisé ou relancé. Cela permet ainsi de créer de l’engagement ou de fidéliser l’audience.

Utiliser l’effet longue traîne

La « longue traîne » désigne un processus qui permet à certaines des expressions-clés qualifiées d’un site de générer davantage de visiteurs. Quels que soient le temps qui passe et l’ancrage d’un site dans les SERP, ce processus fait partie des stratégies optimisant le nombre des visites sur un site. Cette stratégie est également efficace pour apporter un excellent ROI sur le long terme. La longue traîne est une alternative au référencement SEO ou SEM qui privilégie la qualité et la pertinence d’un contenu pour lui offrir un bon positionnement.

Pour conclure, les entreprises en ligne doivent prioriser trois éléments pour réussir une rédaction de contenu web de qualité : authenticité des informations, étude de personas et application de la longue traîne.

Agence de rédaction web: comment trouver le bon partenaire?

Internet offre d’innombrables opportunités aux TPE, PME et grandes entreprises qui souhaitent développer leurs business. Toutefois, certaines compétences sont nécessaires pour pouvoir accroitre son commerce sur Internet. Cela requiert souvent de se faire accompagner par un expert. Comment faire le bon choix ? Quels sont les critères à privilégier pour identifier une agence de rédaction web performante ? Comment faire pour éviter de se tromper de partenaire d’affaires sur le Web ?

Optimiser son positionnement sur les moteurs de recherche, attirer plus de trafic sur son site, convertir des visiteurs en clients, la production régulière de contenus de qualité est nécessaire pour atteindre ces objectifs. Des qualifications spécifiques sont pourtant utiles pour réussir à concevoir ce genre de contenus. Faire appel à une agence de rédaction web est alors une décision stratégique. Avec toutes les agences présentes sur le marché, laquelle choisir ? Laquelle sera la mieux adaptée et capable d’apporter les compétences nécessaires pour aider à atteindre ces objectifs ?

Evaluez l’expertise de l’agence de rédaction web

Vous cherchez une agence web compétente pouvant répondre à vos besoins de stratégie content marketing, mais où la chercher et comment la trouver ?

La première démarche à entreprendre est de voir les productions déjà réalisées par l’agence de rédaction que vous voulez choisir. Les contenus produits par celle-ci peuvent servir d’indicateur de compétence pour la qualifier. Sur un site Web ou sur les réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram ou Pinterest, vous pouvez voir et évaluer ces contenus.

Cette évaluation vous permet de vous faire une idée du savoir-faire et de la performance d’une agence.

La seconde étape consistera à interviewer les anciens clients des prestataires sélectionnés pour se rendre compte de leur professionnalisme. A l’issue de ces interviews, vous pouvez connaître avec exactitude comment l’agence en question traite sa clientèle.

L’autre méthode pour bien sélectionner une agence web est de feuilleter des guides ou des annuaires, ou alors de chercher sur des plateformes d’appels d’offres en ligne. Plusieurs agences sont répertoriées sur ces plateformes. Il est important de considérer les avis et les remarques en commentaire pour avoir une idée de la performance de l’agence. Vous pouvez par la suite lister les agences que vous avez trouvées intéressantes.

Prenez contact avec les prestataires pour demander un devis

Après avoir listé les prestataires intéressants, prendre contact avec eux constitue la prochaine démarche à réaliser.

Il faut toutefois préparer l’entrevue avec le prestataire en élaborant au préalable les questions à poser concernant son expertise et ses offres. Des questions sur les résultats concrets obtenus par celui-ci avec quelques indices chiffrés devraient être posées. Ces questionnements sont à envoyer par email à tous les prestataires listés auparavant, sans oublier d’intégrer une demande de devis pour pouvoir comparer les différentes offres.

Comparez les différentes offres pour élire le bon partenaire

Quand les réponses et les devis des agences de rédaction web listées précédemment vous sont parvenus, l’étape suivante consiste à analyser chaque devis. En évaluant les devis proposés, vous pouvez constater les agences qui semblent douteuses pour les éliminer par la suite.

La deuxième étape dans la comparaison des prestataires est l’analyse des réponses qui doivent être franches, simples et concises. Si le prestataire arrive à vous convaincre en quelques lignes de réponses, c’est clair qu’il dispose de compétences de communication, essentielles pour réussir également à convaincre votre audience.

Faites le bon choix de l’agence de rédaction web

Vient enfin la dernière ligne de votre sélection du bon partenaire !  Vous avez retiré de votre liste les prestataires qui vous ont semblé douteux et moins performants. Il ne vous reste plus sur votre liste qu’une seule agence de sous-traitance répondant à vos critères en matière de coûts et de compétences.

La dernière étape consiste donc à vous mettre en confiance en vérifiant certaines références auprès du prestataire choisi. Business cases, études de cas, exemples de résultats, portfolios… tout cela fait partie des documents de référence qui peuvent aider à créer un lien de confiance et prouver l’efficacité du prestataire.

En un mot, les éléments clés à prendre en considération pour choisir l’agence de rédaction web qui deviendra un bon partenaire comprennent : le travail déjà réalisé, la persévérance du prestataire et son professionnalisme.

Les avantages de passer par un service de rédaction

Les entreprises qui souhaitent développer leur notoriété sur le Web doivent mettre en place une stratégie de content marketing efficace pour mieux rentabiliser leur investissement. Avoir une stratégie de contenus efficace implique de produire régulièrement du contenu qualifié. Ce contenu doit permettre d’attirer les cibles et d’optimiser le positionnement sur les moteurs de recherche. La question qui persiste est donc de savoir comment procéder pour produire de tels contenus. Faire appel à un sous-traitant qui propose un service de rédaction est une solution pour cette problématique.

L’externalisation : un moyen d’avoir une stratégie de contenu performante

Une agence de rédaction est le meilleur partenaire des entreprises qui cherchent à atteindre leurs objectifs marketing grâce à leur stratégie de contenus. En effet, les contenus produits par les agences de rédaction respectent les techniques de rédaction et de référencement. Ils permettent ainsi de :

  • Optimiser le trafic sur son site en attirant plus de lecteurs intéressés par le sujet traité ;
  • Renforcer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche ;
  • Etre mieux positionné dans les pages de résultats de recherche ;
  • Générer des leads qui se convertissent par la suite en clients fidèles du site,
  • Améliorer la notoriété de l’entreprise sur le Web.

En passant par un service de rédaction, une entreprise peut publier régulièrement un contenu de qualité sur son site.

Avoir des contenus à valeur ajoutée

Avec l’aide d’un prestataire, une entreprise est sûre de publier des contenus mettant en valeur son image et ses offres tout en répondant aux attentes des cibles. Ces contenus sont susceptibles d’être lus et appréciés puisqu’ils apportent des réponses aux questionnements de ces dernières. En conséquence, ils garantissent un accroissement du trafic obtenu par le site.

Le professionnalisme des agences de rédaction au profit de l’image de l’entreprise

Les articles confiés à des agences de rédaction sont le fruit de la synergie et de la coopération d’un travail d’équipe. Ces contenus sont relus plusieurs fois afin de garantir leur qualité. Cette technique propre aux agences de rédaction permet à l’entreprise de bénéficier de contenus qualifiés et pertinents.

Application des techniques rédactionnelles dans les agences de rédaction

La rédaction d’un contenu doit répondre à des techniques rédactionnelles spécifiques. Avant de commencer la conception des articles, les agences de rédaction établissent avec l’entreprise client une charte éditoriale. Cette charte va servir de ligne directrice pour rédiger des contenus intéressants. L’atout d’une ligne éditoriale est la pérennité de la production de contenus pour le client.

La flexibilité et l’adaptabilité d’un service de rédaction

Vous désirez modifier le ton ou le style de vos contenus ? Une agence externe propose des prestations de rédaction flexibles qui s’adaptent à la demande de l’entreprise client. Un prestataire en service de rédaction dispose souvent de plusieurs rédacteurs. Il est ainsi facile de répondre au besoin de la clientèle que ce soit pour le rythme, ou pour un éventuel changement de style ou de ton.

Avec de nombreux rédacteurs, une agence de rédaction a la possibilité et la capacité de répondre aux besoins en contenu pluriformat : textuel, vidéo, visuel, multilingue…

En effet, les entreprises qui s’affichent sur le Web ont désormais besoin de produire davantage de contenus pour être plus visibles et pour générer plus de trafic. Ainsi, engager un prestataire en service de rédaction permet d’atteindre ces objectifs grâce aux contenus.

Les règles SEO à appliquer lors d’une rédaction pour le web

Vous avez un site Internet ou un blog ? Vous désirez que votre site puisse attirer plus d’internautes ? Vous aimeriez également optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche ? Il suffit de concevoir constamment des contenus de qualité respectant les règles d’or de la rédaction pour le web.

La rédaction pour le web est différente de la rédaction pour un quotidien ou un magazine. Des règles spécifiques à la rédaction de contenus existent afin de mieux informer et attirer des lecteurs, ainsi que d’améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche. Quelles sont ces règles SEO qu’il faut impérativement appliquer pour atteindre ces objectifs cités ?

Connaître ses cibles pour définir les mots clés à utiliser

Le contenu a pour objectif d’attire les cibles. Pour cela, il faut savoir se mettre à leur place et connaître leurs besoins en informations. Savoir ce qu’elles recherchent réellement sur Internet pour pouvoir leur répondre est la clé afin d’avoir un contenu pertinent.

Identifier les mots clés utilisés par les cibles dans leurs recherches est une technique pour connaître les besoins de celles-ci.

Un contenu doit également répondre aux exigences des moteurs de recherche. Ces moteurs de recherche priorisent les contenus de qualité répondant aux requêtes des internautes. Il faut donc les rédiger soigneusement et y intégrer les mots clés correspondant au thème abordé par le site.

Suivre une charte éditoriale lors de la rédaction pour le web

Réussir son référencement sur les moteurs de recherche nécessite d’établir une charte éditoriale de rédaction de contenu pour le web. Un site a besoin d’être alimenté constamment de contenus de qualité afin d’être visible dans les résultats de recherche et de réussir à atteindre un maximum de cibles.

Cette charte présente le modèle de structuration des informations ainsi que le style et le ton à employer dans la rédaction de contenu web.

Utiliser des phrases simples et concises et éviter les termes techniques

L’internaute veut tout et tout de suite sans attendre. Il veut éviter de perdre du temps à lire un long contenu avec des phrases complexes. Pour réussir à capter son attention et le persuader de lire l’article jusqu’à la fin, le contenu proposé doit être concis, clair et percutant. Opter pour un vocabulaire simple garantit que l’article sera compréhensible et apprécié par les cibles. Dans le cas où vous devriez utiliser des termes techniques, prenez le temps d’expliquer en détail ces termes afin que les lecteurs puissent comprendre le sens de l’article.

Placer les informations essentielles au début du contenu

Le principe de la pyramide inversée est une technique de rédaction pour le web qui consiste à présenter au début les informations clés recherchées par les cibles. Dans le chapeau, il faut résumer les informations les plus importantes. Permettre aux internautes de trouver instantanément les informations qu’ils recherchent est primordial afin de les attirer et de les fidéliser.

En effet, les contenus rédigés pour un site sont destinés aux internautes et aux moteurs de recherche également. Et pour être visibles auprès des internautes, ils doivent gagner un meilleur positionnement dans les résultats de recherche. Aussi, il est indispensable d’appliquer des règles SEO lors de la rédaction pour le web.

Les principales étapes à respecter pour la rédaction d’un article de blog

Le blogging reste une stratégie indispensable pour réussir à développer une notoriété sur le Web. Un blog a plusieurs fonctions liées principalement à la communication et à la visibilité d’une entreprise : outil d’information, outil de publicité et d’influence, outil d’interaction avec les internautes. Pour qu’il puisse assurer toutes ces fonctions, il faut proposer des contenus pertinents et intéressants, à publier de façon régulière. Quels sont donc les points à considérer pour la rédaction d’un article de blog percutant ?

Trouver un sujet d’article de blog intéressant

Trouver des thèmes d’articles qui intéressent les cibles est facile, et ce sont ces cibles mêmes qui constituent des sources d’inspiration.

Interroger le lecteur potentiel de votre blog sur ce qui l’intéresse est une méthode infaillible pour trouver des sujets d’articles. Prendre constamment avec soi son carnet d’idées est donc nécessaire. Vous pouvez aussi utiliser des applications comme Evernote qui permettent de sauvegarder vos idées sous forme de note, de vidéo, de photo, ou de mémo vocal.

S’inspirer des actualités du moment est également une méthode qui permet de trouver des sujets pertinents. Pour cela, vous devez suivre les sites riches en informations et mis à jour régulièrement. Vous y trouverez de nombreux articles d’actualité intéressants. Inspirez-vous des idées contenues dans ces articles pour créer le vôtre avec votre propre angle et style.

Créer un mot clé spécifique pour optimiser le référencement de votre article

L’article de blog a pour principale fonction d’attirer davantage de visiteurs sur un site Web. Dans cette optique, il doit contenir un mot clé spécifique afin de gagner en positionnement dans les résultats de recherche.

Un mot clé idéal pour un article de blog doit répondre aux critères suivants :

  • Il doit avoir un lien avec ce que le site propose : il est important d’opter pour un mot clé qui correspond aux activités ou aux offres de l’entreprise mises en avant sur le site ;
  • Il faut choisir un mot clé fréquemment utilisé par les internautes : l’outil générateur de mots clés de Google permet de savoir la fréquence d’utilisation d’un mot clé.
  • Le mot clé doit être spécifique pour l’entreprise : il faut choisir un mot clé qui est encore peu utilisé par les concurrents ou les médias.

Réaliser la rédaction d’un article de blog de manière concise et structurée

La structure d’un article de blog doit suivre une logique bien déterminée. Le titre, les sous-titres, l’introduction et les paragraphes doivent être agencés de façon intelligente et stratégique.

Il faut également employer des termes simples pour que les lecteurs puissent comprendre facilement et rapidement le sujet abordé par l’article. L’utilisation de mots techniques doit ainsi être évitée. Dans un cas où ces termes techniques en lien avec votre activité sont nécessaires, il faut insérer des paragraphes expliquant en détail le sens de ces termes.

Illustrer ses propos pour faciliter la compréhension et garder l’attention du lecteur

Une illustration permet de donner plus d’attrait et de dynamisme à un article. Internet dispose de nombreux espaces sur lesquels des images sont accessibles. Il existe entre autres Google Images, Compfight, Flickr. Les images proposées sur ces trois plateformes sont libres de droits.

La rédaction d’un article de blog doit suivre ces principales étapes pour que l’article soit convaincant et percutant. Si vous souhaitez attirer plus de visiteurs grâce à votre blog, mettez soigneusement en pratique ces démarches.

Un contenu unique et à forte valeur ajoutée : la clef du succès !

Dans un projet web, chaque étape est indispensable à son succès ! De la conception du site internet à la création des contenus, en passant par le référencement web, la créativité et l’originalité sont de mise. Beaucoup de travail et d’analyses sont nécessaires pour atteindre efficacement et rapidement vos objectifs !

Le recours à une équipe qualifiée et expérimentée est ainsi hautement recommandé. Dans ce billet, découvrez comment faire pour attirer des prospects avec des contenus uniques et originaux.

Les secrets d’un contenu unique

Dans un projet web, le but est d’attirer plus de prospects, de générer plus de trafic et d’apparaitre en tête de liste des moteurs de recherche. Plus besoin d’investir dans des publicités pour atteindre vos cibles lorsque vous savez les impressionner avec un contenu unique et à forte valeur ajoutée.

Qui dit contenu unique, dit contenu original ne présentant aucun plagiat ! Quel que soit le message véhiculé par le contenu web, il faut que la rédaction soit rapidement compréhensible, concise, dynamique et surtout interactive. En plus d’attirer de nouveaux prospects, les contenus web sont aussi incontournables dans la réussite du référencement web. Par-dessus tout, ils sont considérés comme l’un des piliers du référencement naturel ou SEO.

Attention, certaines règles sont à respecter afin de répondre aux exigences des moteurs de recherche. A ce sujet, évitez les grands blocs de contenu pour rendre facile la lecture de votre contenu. L’utilisation de puces et de balises est aussi recommandée pour aérer votre texte. La rédaction doit être cohérente avec la stratégie éditoriale du site internet. Le choix des mots-clés ne doit pas se faire par hasard, mais plutôt en fonction de vos objectifs et du type de votre site (commercial, informatif, institutionnel ou autre). Les techniques à adopter dépendent du type de contenu, c’est-à-dire d’une fiche produit, d’un article de blog, d’une newsletter, d’un texte commercial ou d’un communiqué de presse. La meilleure solution pour avoir un contenu unique et pertinent est le recours au service d’un rédacteur professionnel !

L’importance d’investir dans le marketing de contenu

Souhaitez-vous booster votre stratégie marketing ? Révisez votre projet, y compris la rédaction et le référencement. La refonte du site internet est fortement conseillée si vous ne constatez pas un résultat remarquable et une évolution dans les mois suivant le lancement de votre site. Si vous estimez qu’une partie des tâches doivent être déléguée, faites-le !

Par tous les moyens, adoptez une stratégie content marketing efficace en établissant un lien entre les besoins des clients et ceux des marques. Cette étape demande la connaissance du public cible, voilà pourquoi il est vital de mener une enquête minutieuse sur le profil de chaque prospect afin de découvrir ses objectifs au quotidien. Comme la mise en place d’une stratégie de content marketing est un travail de longue haleine, elle demande ainsi de la patience, de la mobilisation de différents services et de la méthode.

Un contenu unique contribue au succès d’un site internet. Pour un résultat efficace et rapide, osez ainsi investir intelligemment dans votre marketing de contenu !

Un assistant personnel pour la rédaction de votre contenu web

La visibilité reste le facteur de réussite sur le Web. Il est difficile de réussir et de rentabiliser ses investissements sans être visible sur le Web. Quelle mesure prendre pour optimiser cette visibilité ? Quelle solution adoptée ? La rédaction de contenu de qualité de manière fréquente est la solution à prendre en compte si vous souhaitez être visible par votre audience cible sur Internet.

Hélas, vous manquez de temps pour rédiger des contenus de qualité qui attirent, captivent et intéressent les lecteurs cibles. L’alternative le plus rentable qui existe est d’engager un assistant personnel. Cet assistant aura la mission de rédiger régulièrement des contenus percutants et attractifs à publier sur votre site Web ou sur les réseaux sociaux.

En dehors de ses compétences pour l’assistanat d’un chef d’entreprise, le responsable de service ou de département, un assistant peut également endosser l’uniforme d’un content writer ou d’un rédacteur de contenus web.

Un assistant personnel ou assistant virtuel, c’est quoi au juste ?

Un assistant personnel est une personne engagée pour assister à distance un entrepreneur ou même un simple particulier. Il travaille à distance pour effectuer diverses tâches minimes du client. C’est une aide incontournable afin de se décharger de certaines tâches à moindre valeur ajoutée et se concentrer sur celles qui sont primordiales.

Les fonctions d’assistance personnelle peuvent se dérouler malgré la distance qui sépare l’employeur et l’assistant. Ce métier d’assistanat à distance s’effectue sans contact physique direct. Que les deux intervenants soient séparés de centaine ou de millier de kilomètres, les tâches qui incombent à l’assistant virtuel sont toujours réalisables.

Quelques années auparavant, ce métier n’existait pas encore. La majorité des chefs d’entreprise et des responsables de département disposaient d’un secrétaire particulier s’occupant de la gestion de l’agenda, des prises de rendez-vous, des envois de courrier … Mais avec l’avènement du numérique, l’externalisation de l’assistance personnelle est née.

Pourquoi externaliser la fonction d’assistance personnelle ?

Vous êtes un jeune entrepreneur ou un chef d’entreprise désireux d’améliorer la productivité de votre activité ? Vous avez des difficultés à gérer votre agenda, vos rendez-vous et également vos traitements de données ou dossiers professionnels ?

L’externalisation de toutes ces tâches peut être réalisée avec l’aide d’un assistant personnel. Une entreprise, et principalement une startup nouvelle sur le marché, gagne de nombreux avantages en décidant d’externaliser la fonction d’assistance personnelle.

  • Une alternative permettant d’économiser de l’argent pendant toute une année d’activité

En prenant un assistant virtuel, l’entrepreneur peut réduire certaines de ces charges, et ainsi épargner des centaines ou des milliers d’euros sur ces dépenses liées à ses ressources humaines.

Lors de ses voyages d’affaires, le chef d’entreprise peut recourir à son service sans aucune dépense. Avec un assistant classique, si l’employeur part en voyage et a besoin d’être assisté, il devra débourser de l’argent pour le déplacement de celui-ci contrairement à l’assistant à distance qui est tout le temps disponible.

  • Une solution de sûreté et de sécurité face au droit du travail pour une entreprise.

Vu que le poste d’assistance personnelle ne dispose pas de contrat de travail à durée indéterminée, l’employeur est sécurisé contre toute poursuite juridique en cas de débauchage de l’assistant travaillant à distance.

  • Une flexibilité de la prestation d’assistanat à distance.

En cas de nécessité, par exemple pour des prétextes financiers, l’employeur faisant appel à un service d’assistance personnelle à distance a la possibilité de suspendre la prestation sans aucun engagement en retour. Il peut également reprendre la prestation d’assistance personnelle à distance s’il le désire même avec un ou plusieurs mois après sa suspension.

Un assistant personnel pour réussir à optimiser sa visibilité

Vous désirez réussir à optimiser votre visibilité ? Pour cela, vous avez choisi de recourir à l’externalisation de votre rédaction de contenu ?

Faire appel au service d’une agence web est parfois plus coûteux pour réaliser des prestations de rédaction de contenus de qualité à base régulière. Choisir de confier sa rédaction web à un assistant virtuel est une alternative plus abordable.

La rédaction fait partie de ses attributions. Vous pouvez ainsi lui demander de produire des contenus qui serviront à alimenter votre site internet ou votre blog. C’est une option plus qu’économique pour des résultats satisfaisants, en termes d’optimisation de sa visibilité sur les moteurs de recherche.

Les compétences obligatoires d’un assistant virtuel en matière de rédaction

Vous avez décidé de prendre un assistant virtuel pour la production fréquente de vos contenus web ?

Pour cela, cet assistant que vous avez engagé doit nécessairement disposer des compétences suivantes :

  • Une maîtrise parfaite de la langue de Molière

Que ce soit dans le domaine de la conjugaison, de la grammaire, des vocabulaires, un assistant personnel désigné en tant que rédacteur de contenus ou writer content doit obligatoirement avoir toutes ces notions. Il aura alors pour mission de rédiger des phrases courtes, claires et concises en sachant jongler avec les mots et les expressions, mais aussi en sachant formuler correctement ces phrases.

  • Avoir un esprit commercial et l’âme d’un journaliste à la fois

Pour rédiger des contenus attractifs, percutants, descriptifs et détaillés informant parfaitement et incitant les internautes et les mobinautes cibles à passer à l’action, l’assistant virtuel doit être un bon vendeur mais également un excellent journaliste.

L’assistant-rédacteur doit appliquer certaines stratégies commerciales et marketing. Pour cela, il étudiera les besoins et les attentes des clients potentiels. En connaissant ces éléments, il lui suffira de rédiger des contenus adaptés à leurs besoins. Il devra alors chercher des informations d’actualités répondant à ces besoins qui seront utiles aux lecteurs cibles. Ces informations seront intégrées lors de sa rédaction de contenus.

  • Disposer des notions en référencement naturel

Comme un rédacteur professionnel, l’assistant virtuel doit maîtriser certaines notions de référencement naturel afin de bien choisir et intégrer les mots-clés.

Il doit savoir à quel emplacement stratégique du contenu il intégrera les mots clés : dans les balises (title et meta-description), le titre H1, l’introduction, les sous-titres H2. L’assistant-rédacteur doit savoir employer les différents champs sémantiques des mots clés utilisés afin de mieux diversifier ses phrases et d’offrir aux lecteurs cibles un contenu agréable à lire !

En général, un assistant virtuel est un acteur indispensable pour un entrepreneur ou un chef d’entreprise. S’occupant des tâches chronophages pour permettre de se focaliser sur les tâches à haute valeur ajoutée contribue à améliorer la productivité d’une entreprise. La rédaction de contenus web ne fait pas partie de la catégorie des tâches chronophages. Néanmoins, attribuer cette tâche à son assistant virtuel est possible. C’est même indispensable pour minimiser ses charges et réussir à optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherche !

Les tâches de rédaction de contenu web prises en charge par une assistante à distance

Le contenu web, vous le savez déjà, c’est la pierre angulaire de la réussite de votre stratégie digitale ! Tout webmarketeur le sait, pour attirer les clients, il faut proposer des contenus qui répondent à leurs besoins. Toutefois, il ne suffit pas de produire des contenus uniquement pour en ajouter à sa liste. Ce qui importe c’est de proposer des contenus qualifiés en adéquation avec les attentes des moteurs de recherche et celles des cibles.

Trois éléments sont à prendre en considération pour réussir à séduire les internautes et les moteurs de recherche : la qualité du contenu, la quantité et la mise à jour régulière. Pour répondre à ces 3 critères, il est essentiel de se focaliser sur la tâche que représente la rédaction de contenus, et uniquement sur cette tâche. Dans de pareils cas, disposer d’une assistante à distance est une solution ou même une nécessité !

Soyez à la hauteur des exigences de Google en confiant vos contenus à une assistante à distance compétente

Désormais, la rédaction d’un contenu pour le Web ne doit plus être réalisée en tant que complément de vos activités principales. La raison en est simple : Google est devenu plus exigeant ! Ses algorithmes sont mis à jour régulièrement pour devenir encore plus performants lors de l’indexation d’une page Web. Passer cette indexation est pourtant primordial afin d’être en meilleure position dans les pages de résultats. La rédaction doit donc être un travail à part entière, qui nécessite une attention particulière et auquel il faut assigner un rédacteur compétent.

L’aide d’une assistante en rédaction s’avère indispensable. Celle-ci sera en charge de la rédaction du contenu web ainsi que de son perfectionnement pour répondre aux exigences des moteurs de recherche.

Comme tout autre métier, la rédaction de contenus Web nécessite de se focaliser sur les activités y afférentes. Aussi, il n’est plus désormais possible de la réaliser sans se concentrer dessus en tâchant de respecter les principes relatifs aux contenus dédiés à une page Web.

Google aime les contenus frais et mis à jour !

Google prend en considération la fraîcheur des contenus pour évaluer la qualité d’un site et le mettre ensuite en une position spécifique. Pour rester dans un bon positionnement, il est important de fournir régulièrement des contenus qualifiés et les mettre à jour de façon continue.

Pour obtenir ces contenus, le travail d’une assistante à distance est d’une grande utilité. Les contraintes temporelles ne seront donc plus de mise. En effet, l’assistante est en mesure de fournir régulièrement des contenus qualifiés pour alimenter votre site. Son travail va donc vous aider à vous conformer aux attentes de Google.

La production de contenus sera, bien évidemment, faite selon vos demandes et vos besoins. Quels que soient le volume et la fréquence de vos besoins en contenus, cette assistante vous les fournira. Elle se focalisera uniquement sur la réalisation des tâches que vous lui confiez.

Des contenus qualifiés et optimisés SEO avec une assistante à distance

Mettre à jour les contenus de votre site de façon régulière ne suffit pas pour gagner un meilleur positionnement. Parallèlement à cela, il faut également des contenus qualifiés, qui répondent aux critères de Google.

Un contenu optimisé SEO vous permet de réussir les évaluations par les algorithmes comme Google Panda ou Google Penguin. Afin d’avoir de tels contenus, il est nécessaire de maîtriser les règles de base de fonctionnement de ces algorithmes et de les respecter pour la rédaction d’un contenu.

En plus du temps que vous gagnez, vous bénéficierez également d’un contenu qualifié avec l’aide d’une assistance à distance. Celle-ci, maîtrisant les règles SEO, est en mesure de vous fournir des contenus qui sont conformes aux exigences de Google.

Un contenu qualifié et optimisé SEO représente la clé pour obtenir un meilleur classement dans les pages de résultats. Avoir un assistant rédacteur web est donc d’une grande importance pour rester en bonne position avec des contenus de qualité.

Disposer d’une assistante à distance est donc la solution pour avoir des contenus qui répondent à vos besoins. Elle vous aide à atteindre vos objectifs de visibilité et à réussir vos campagnes marketing.

La rédaction contenu web: Indispensable pour un site web dynamique !

Aujourd’hui, la qualité d’un site internet ne dépend plus seulement de son ergonomie ou encore de son architecture. Avec ses algorithmes comme Panda et Penguin, Google a en effet donné un autre impératif, qui est la qualité du contenu web ! Et qui dit contenu, dit rédaction. En quoi cette dernière influe sur la position du site web sur les moteurs de recherche ? Quels sont ses enjeux ? Comment écrire pour le web ? Autant de questions qui vont trouver leurs réponses dans cet article !

Les enjeux de la rédaction de contenu pour le web

Le contenu rédactionnel d’un site web est un élément fondamental et principal facteur de qualité. En effet, il ne s’agit aucunement de plagier d’autres textes ou encore de partir dans de grandes envolées lyriques pour séduire l’internaute. La rédaction contenu web est avant tout une stratégie de communication qui consiste à donner au lecteur les réponses qu’il cherche et ce, de manière concise et claire !

En effet, l’internaute a tendance à zapper tout contenu qui ne le satisfait pas dès les premières lignes de sa lecture pour chercher dans d’autres sites. Le meilleur moyen de le garder est de lui offrir rapidement ce qu’il cherche. En outre, la rédaction de contenu web est ce que l’on appelle en anglais « call to action », c’est-à-dire qu’il s’agit de le pousser à agir : en allant plus loin dans sa lecture par exemple, en le poussant à parcourir l’ensemble du site en détail, en faisant passer un message, en vendant un produit ou un service, etc.

En outre, le contenu web est un élément fondamental du référencement, qui permet au site de se placer en tête de liste des résultats sur les moteurs de recherche.

Comment écrire pour le web ?

A la vue des enjeux de la rédaction de contenu web, il est indispensable d’en connaître les règles de base avant de se lancer !

Avant tout, il faut savoir qu’un bon contenu web est exempt de plagiat. Google est impitoyable pour les sites qui ne font que reprendre ce que les autres ont déjà écrit et, cela n’aurait plus aucun intérêt pour les internautes.

De plus, il faut au maximum rendre la lecture compréhensible et facile. Pour cela, il faut utiliser les bon mots clés et éviter de les répéter à outrance, faire attention aux fautes d’orthographes, structurer son texte en plusieurs paragraphes et veiller à la création d’un contenu original et d’actualité, selon le thème abordé. Il ne faut pas perdre de vue le fait que plus le contenu web est de qualité, plus il a de chances d’être cité ou rediffusé par les internautes. Ce phénomène de « buzz » peut être très bénéfique pour un site qui y gagnera plus de visibilité au sein des blogs, des réseaux sociaux et forums de son secteur d’activité. La visibilité du site internet étant le but de la rédaction d’un contenu web, veiller à sa qualité et son originalité est désormais impératif !

Assistant virtuel pour la rédaction de votre contenu web : Libérez-vous du temps !

La qualité et la régularité des contenus sont des éléments capitaux pour obtenir un meilleur positionnement dans les résultats de recherche de Google. La rédaction de contenus représente donc une tâche des plus importantes !

Le rôle du contenu pour gagner en visibilité et en trafic est depuis toujours évident. Et pour que le contenu permette d’atteindre ces objectifs, il doit répondre aux exigences des moteurs de recherche. Confier la tâche à un assistant virtuel connaissant les règles de la rédaction contenu constitue ainsi une solution pour rester crédible sur le Web. Avoir un assistant rédacteur web équivaut à obtenir des contenus qualifiés à tout moment, et donc à une meilleure visibilité sur Google !

La fraîcheur du contenu, indispensable à la visibilité d’une page Web

La fraîcheur des contenus est un des critères pris en compte par Google pour indexer une page Web et la mettre à une position déterminée dans les résultats de recherche. Les contenus d’actualité sont souvent ceux qui gagnent un meilleur classement. Il est donc important de publier régulièrement du contenu pour être mieux référencé.

Un obstacle se présente pourtant : la rédaction d’un contenu vous prend du temps. Alors pour avoir des contenus de manière régulière, il vous faudra vous engager dans cette tâche qui n’est certainement pas la seule dont vous devez vous occuper !

Le temps représente un obstacle mineur, voire inexistant, avec un assistant virtuel. Avoir un assistant rédacteur web vous permet d’avoir une personne à qui confier la rédaction de vos contenus, quel qu’en soit la fréquence.

Vous avez besoin d’un ou de plusieurs contenus régulièrement ? L’aide d’un assistant en rédaction web vous est utile pour obtenir ces contenus à la fréquence que vous souhaitez.

L’appui de cet assistant vous donne la possibilité d’alimenter régulièrement votre site Web. Vous pouvez ainsi le mettre à jour régulièrement pour réussir son indexation et optimiser sa visibilité sur Google.

Focalisez-vous sur votre cœur de métier en confiant la rédaction à un assistant virtuel

Votre site a besoin d’une mise à jour régulière et pourtant vous n’avez pas le temps de rédiger fréquemment des contenus. D’autres tâches vous attendent en parallèle.

Avec un assistant rédacteur, vous n’avez plus à vous soucier de la partie rédaction. Vous avez également la possibilité de vous concentrer sur d’autres tâches relatives à vos activités.

Faire appel à un assistant en rédaction vous permet de déléguer cette partie de votre activité. Cet assistant est disponible à tout moment pour vous fournir des contenus rédigés selon vos demandes et vos besoins. Il va donc vous seconder pour la réalisation de vos tâches, vous laissant le temps de vous focaliser sur votre cœur de métier.

Cet assistant vous fournit également un travail réalisé selon vos consignes et les besoins de votre activité. Il se présente donc comme un membre de votre équipe s’occupant particulièrement de la rédaction de vos contenus.

Aussi, quelles que soient les exigences imposées par Google, avec un assistant qui se concentre uniquement sur la rédaction de vos contenus, vous pouvez toujours y répondre !