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Comment être certain d’avoir un contenu web unique ?

Actuellement, les moteurs de recherche ont des règles plus strictes sur leur manière de positionner les sites sur les résultats de recherche demandés par les internautes. Ils privilégient plus les sites possédant un contenu web unique et à jour. Que faut-il faire pour avoir ce genre de contenu ?

Vous avez consulté d’autres sites traitant du même thème ou domaine d’activité que le vôtre ? Vous avez trouvé son contenu intéressant, singulier et très attractif ? Ne vous laissez pas tenter de plagier ou de voler le contenu de ce site car vous risquez de perdre la performance du votre. De nos jours, les moteurs de recherche détectent facilement un contenu dupliqué et peuvent pénaliser rapidement le site copieur. Pour ne pas être sanctionné, évitez alors le duplicate content et optez pour la création d’un contenu web unique et utile pour vos lecteurs cibles.

Ne pas faire de contenu dupliqué ou de contenu en double

Créer un contenu est un dur travail qui nécessite du temps, de l’inspiration et de la créativité. Mais à part cela, un contenu pertinent, original et tenu à jour est la clé pour être parfaitement classé en première page des résultats de requête de Google. Soulignons que Google est le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes et les mobinautes actuels pour leurs recherches quotidiennes. Si bien que la plupart des propriétaires de site proposent parfois des contenus dupliqués pour faciliter leur tâche de création de contenu.

Ils font ainsi fausse route s’ils choisissent la facilité en utilisant et en répétant les textes contenus dans d’autres sites similaires à leurs thématiques. Il faut faire très attention car ce type d’action de duplicata est fortement pénalisé par Google. Prenez du temps et concevez plutôt un contenu web unique qui se basera essentiellement sur votre activité ! Un contenu de qualité qui sera utile pour les internautes cibles puisqu’il répondra à ses besoins d’information liés à votre domaine.

Utiliser des outils filtres pour être sûr d’un contenu web unique

Un contenu web unique ne contient aucune phrase ou expression répétée provenant d’un autre site. Comment faire pour savoir que son contenu est unique et que ce n’est pas un contenu dupliqué ?

De nombreux dispositifs en ligne facilitent l’évaluation d’un contenu unique non plagié. Ils permettent également d’éviter les sanctions éventuelles des moteurs de recherche tels que la perte de positionnement ou la disparition des résultats de recherche des internautes ou des mobinautes. Ces outils sont très populaires auprès de nombreux référenceurs pour garantir un contenu non dupliqué.

Copyscape est la première en tête de liste de ces outils de filtres automatisés. Facile à utiliser et très pratique, ce dispositif en ligne permet de garantir que votre contenu ne ressemble à aucun autre contenu proposé par d’autres sites internet sur la toile.

Le Check duplicate content de Positeo est un logiciel gratuit en ligne permettant de vérifier s’il s’agit d’un contenu dupliqué ou de contenu en double. Il permet également d’évaluer le pourcentage de contenu dupliqué dans un article.

Le Plagspotter fait partie des dispositifs de contrôle en ligne le plus employé pour examiner et assurer qu’un contenu est non dupliqué. Cet outil propose une formule de vérification payante pour les intéressés avec un essai gratuit de sept jours environ.

En effet, un contenu unique, utile et à jour est essentiel pour un bon positionnement sur les moteurs de recherche. Copier le contenu d’un autre site que vous trouvez intéressant et attractif n’est pas la bonne méthode pour atteindre cet objectif. Créer un contenu unique est simple si vous y spécifiez vos activités correspondant aux besoins de vos internautes cibles. Pour être vraiment certain d’un contenu web unique, utiliser des logiciels en ligne permet de trouver un contenu plagié.