03 74 09 46 80
contact@redaction-texte.fr

Contenu des fiches produit : importance pour les sites e-commerce

Le contenu d’un site e-commerce, à l’instar de tout site web, se doit d’instaurer une réelle valeur éditoriale.

 Les produits proposés dans une boutique en ligne ne doivent pas se borner à un nom de produit, une marque, des photos, les pointures,….

Chaque produit devra avoir un descriptif complet (mais pas d’un texte trop marketing), pour un positionnement idéal sur les moteurs de recherche et surtout bénéficier d’un contenu unique (si possible à personnaliser suivant le thème de votre commerce).

Il faut insérer les mots clefs et plus précisément instaurer une ligne éditoriale de ce que vous désirez comme type de texte : cible, structure, cible, style d’écriture, … et organiser les fiches produits (paragraphes, titre, …).

Il est utile d’aborder le design, la composition, l’aspect technique, ….

Un descriptif précis et complet est un gage de qualité et les clients n’hésiteront pas à choisir le produit.

Alors pour assurer un positionnement optimisé, il est indispensable de rédiger 500 descriptifs correctement construits et uniques si votre site de vente affiche 500 articles à vendre.

En complément:
– Il est nécessaire de ne pas se limiter aux fiches produits mais de placer un texte descriptif en bas de chaque page.

– Pour vous permettre de placer du contenu et d’alimenter votre site e-commerce en publiant des informations, il est primordial d’intégrer sur un site e-commerce un blog (les moteurs de recherche apprécient).