03 74 09 46 80
contact@redaction-texte.fr

Copyscape: L’outil parfait contre le duplicat content!

Le plagiat défini comme copie délibérée d’une œuvre sans autorisation est un acte pénalisé par la loi lorsque l’auteur fait valoir ses droits. Sur internet, le plagiat est connu sous le terme de contenu dupliqué ou duplicat content. Actuellement, cette pratique est hélas très fréquente mais rares sont les auteurs de contenu web qui se manifestent. L’une des raisons qui les poussent à ne pas se manifester et le fait de ne pas savoir si leurs contenus sont plagiés ailleurs. Comment faire alors pour détecter que son contenu est dupliqué ?

Vous avez travaillé durement pour créer un contenu attractif, pertinent et original pour votre blog ou votre site. Mais vous craignez qu’un blogueur immoral vole ou plagie votre contenu, alors vous cherchez un excellent outil pour vérifier si votre contenu est unique et n’est pas un contenu dupliqué ou plagié par d’autre site ? Copyscape est l’outil idéal pour vous aider à détecter facilement et rapidement du duplicat content.

Copyscape, c’est quoi ?

Copyscape est un logiciel en ligne utilisé pour vérifier et examiner si un texte ou un contenu d’une URL a été plagié ou non. Ce site a pour objectif principal de défendre les droits d’auteur de contenu en ligne. Il endosse les fonctions d’aider à lutter contre les copies illégales, les plagiats et toutes autres formes de vols de contenu.

Si vous désirez essayer cet outil, il offre 5 utilisations gratuites chaque mois par site. Cette prestation permet de vérifier si un exemplaire de votre contenu existe sur un autre site en ligne.

Quant aux autres formules de détection de duplicat content de Copyscape, ils sont payants et disposent de diverses options pour protéger vos contenus et vous alerter à temps dans le cas où un autre site propose du contenu similaire au votre.

Comment utiliser cet excellent outil de vérification de duplicat content ?

Est-ce que Copyscape est difficile à utiliser ? Vous vous posez sûrement cette question et la réponse est simple ! Cet outil de contrôle est plus que facile à employer : un vrai jeu d’enfant.

Il suffit de suivre les étapes suivantes pour examiner si un URL n’est pas copié : insérer une adresse URL sur le champ correspondant et cliquer sur « Go ». Le résultat présenté par Copyscape comportera alors les contenus dupliqués et les URL proposant ces contenus plagiés.

Pour vérifier qu’un texte n’est pas plagié, il faut tout d’abord créer un compte premium. Cette création de compte Copyscape est gratuite et ne nécessite aucun paiement d’abonnement. Après avoir établi un compte premium, il faut simplement insérer son texte sur le champ indiqué et lancer la recherche. Vous pouvez aussi comparer deux textes ou deux URL entre elles sur cet outil de vérification pour constater si ces deux éléments présentent un contenu plagié.

Avec les bannières de différentes aspects et tailles de Copyscape, vous pouvez être sûr que les éventuels plagiaires seront informés que votre site est protégé et sous surveillance.

En un mot, Copyscape est un site proposant des services de comparaison de texte ou de contenu URL par rapport aux milliers de site en ligne. Tout cela en quelques secondes ! Vous obtenez le résultat des sites éventuels qui proposent un duplicat content ou un contenu similaire à votre contenu. Avec ses prestations payantes, Copyscape assure la protection de votre contenu contre d’éventuel plagiat.