03 74 09 46 80
contact@redaction-texte.fr

En quoi un sous-traitant diffère-t-il d’un fournisseur ?

Souvent, on fait la confusion entre fournisseur et sous-traitant avec les rédacteurs web et les contenus web.

 

Il est primordial de partir sur de bonnes bases pour y voir plus clair.

 

  • Le sous-traitant, parce qu’il offre un service ou un produit conçu par le client lui-même, est différent d’un fournisseur classique. Pour atteindre les objectifs et pour la méthode de réalisation de la tâche, le sous-traitant respecte les directives du client. La sous-traitance, propre au domaine des articles web, consiste à la création de contenu web en se conformant aux consignes du client. C’est dans le respect des mots clefs et des critères, le suivi des consignes, la gestion du personnel de rédaction que  réside la compétence du sous-traitant. C’est le cas du site web www.redaction-texte.fr.

 

  • Un fournisseur est une entreprise qui conçoit, transforme et met en place des services qu’elle développe elle-même et qu’elle vend à plusieurs clients. Pour le domaine des contenus web, cette définition se traduit comme suit : un fournisseur n’est autre que l’entreprise, le freelance, … qui vous apporte un savoir-faire que vous ne maitrisez pas pour concevoir des textes web. Il vous propose un produit fini, il possède donc, dans le conseil mais aussi dans la rédaction, une valeur ajoutée.

 

Bref : Avec le meilleur rapport qualité/prix, un sous-traitant sera le meilleur partenaire si vous savez préciser clairement pour vos textes web vos besoins. Si vous voulez juste des rédacteurs web respectant vos consignes, vous n’avez pas besoin de conseils sur des choses que vous maîtrisez déjà.