03 74 09 46 80
contact@redaction-texte.fr

Externalisation de vos contenus web pour les sites e-commerce

Externaliser la création de contenu de site Web est une pratique utile pour tous les sites e-commerce. Lorsque vous êtes en mesure d’afficher un flux régulier de nouveaux produits, vous vous retrouverez avec une base de clients qui reviendront régulièrement voir vos nouveautés.

externalisationFréquence de publication

Il n’y a pas de règles strictes sur la fréquence à laquelle vous devriez publier du nouveau contenu sur votre site web. Cependant, il faut savoir que le contenu est un des éléments essentiels pour le positionnement et le référencement d’un site web. Donc dans la mesure du possible, il est souhaitable de mettre à jour aussi souvent que vous le pouvez vos contenus, que ce soit en publiant des actualités, en insérant de nouveaux produits, en mettant à jour certaines fiches produits,…

Si vous souhaitez prendre le dessus sur vos concurrents direct au niveau de la rédaction de votre contenu web, il est indispensable de publier du contenu au moins aussi souvent qu’ils le font. Et est également important de publier tant que possible chacun de vos contenus unitairement et non par lot de plusieurs textes.

Toutes ces règles montent l’intérêt de la sous-traitance auprès de Redaction-Texte MSEP

Cette sous-traitance démarre par l’élaboration de directives claires pour guider les rédacteurs. Chaque fois que vous souhaitez demander une rédaction de contenu web, vous devez fournir des instructions précises. Dans la mesure du possible, il est également judicieux d’inclure une URL vers un modèle de ce que vous souhaitez, sur un produit similaire existant déjà sur votre site par exemple. Cela permet aux rédacteurs de prendre en compte votre style d’écriture, le découpage de votre contenu,…

En bref, grâce à votre création de contenu web externalisée, votre site e-commerce proposera plus de produits, des descriptions personnalisées et donc plus proches de vos clients, des actualités sur le domaine,….

Le but final sera atteint : Vos clients aiment la nouveauté et préféreront faire leurs achats chez vous plutôt que chez un concurrent.