03 74 09 46 80
contact@redaction-texte.fr

L’importance de choisir des mots clés lors d’une commande de rédaction de contenus web

Les mots-clés sont un des éléments primordiaux de vos textes, il faut prendre le temps de choisir les bons. Cette sélection de mots clés nécessite une petite analyse, des d’essais et une certaine organisation.

Tout d’abord, rappelez-vous que le mot mot-clé seul n’est plus la cible à atteindre. Si vous pensez à vos propres expériences de recherche sur Google, vous remarquerez que vous trouvez rarement du premier coup ce que vous voulez en tapant un seul mot clef. La grande majorité des conversions proviennent de phrases clés, appelés mots-clés longue traîne, qui correspondent plutôt à des groupes de mots de 3,4 voire 5 mots.

mots_clefs

L’astuce pour choisir ses mots-clés de manière optimale est d’éviter d’en choisir un trop large ou un trop spécifique :

  • L’optimisation d’une phrase avec un mot-clé très général comme « maison » serait potentiellement de conduire beaucoup de trafic vers votre site, mais vous êtes certain de ne pas être classé correctement dans les résultats des moteurs de recherche car la concurrence pour ces mots clés génériques est très dure.
  • – D’autre part, un mot-clé trop précis comme le « achat maison mauvais état Lille à moins de 300 000€ » risque de rater sa cible. Il y aura effectivement beaucoup moins de concurrence pour ces phrases spécifiques et vous obtiendrez un taux de conversion plus élevé parce que chaque utilisateur sait exactement ce qu’il recherche. Cependant, très peu de gens seront à la recherche de ce groupe de mots précis, et donc vous n’obtiendrez pas beaucoup de trafic.

 

Tout l’art réside donc dans l’élaboration de mots-clés assez précis pour obtenir l’attention d’un client sans être trop spécifique pour capter un flux significatif. Cela signifie que vous aurez besoin de comprendre votre cible, de déterminer exactement ce qu’elle recherche et de mettre ces phrases clés dans votre contenu. C’est un processus qui prend du temps mais qui vous apporter de très bons résultats dur le long terme. En plus, si vous externaliser votre rédaction de contenu web auprès d’une agence spécialisée comme Redaction-Texte MSEP, vous profiterez d’un accompagnement pour vous permettre de trouver les mots-clés les plus pertinents pour votre activité.

 

Pour finir, sachez que dans la mesure du possible, il est important de choisir des phrases clés qui font partie du langage naturel, et qui ne sont pas seulement un regroupement de mots ciblés. Ces phrases seront bien plus facilement insérer dans vos textes, vos fiches produits,…et vous donneront de meilleurs résultats.