03 74 09 46 80
contact@redaction-texte.fr

L’importance du contenu des fiches produit pour les sites e-commerce

Comme tous les sites web, le contenu d’un site e-commerce se doit d’apporter une vraie valeur éditoriale.

Les produits en vente sur une boutique en ligne ne doivent donc pas se limiter à une marque, un nom de produit, les pointures, des photos…

Pour un bon positionnement sur les moteurs de recherche, chaque produit devra avoir un texte descriptif complet (et non pas un texte trop marketing) et surtout avoir un contenu unique (personnalisé en fonction du thème de votre commerce si possible).

Il faut donc organiser les fiches produit (titre, paragraphes,…), intégrer les mots clefs et plus globalement, définir une ligne éditoriale de ce que vous souhaitez comme type de texte : style d’écriture, cible, structure,…

Il est nécessaire d’aborder l’aspect technique, le design, la composition,…

Si votre descriptif est complet et précis, c’est un gage de qualité, donc les clients n’hésiteront pas à commander le produit.

Alors si votre site de vente comporte 500 articles à la vente, il est indispensable d’avoir 500 descriptifs uniques et correctement construits pour assurer un positionnement optimum.

A faire en complément:
– Il est indispensable de placer un texte descriptif en bas de chaque page et ne pas se limiter aux fiches produit.
– Il est important d’intégrer un blog sur un site e-commerce (très apprécié par les moteurs de recherche) et cela vous permet de placer du contenu et de faire vivre votre site e-commerce en publiant des informations.