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Offrir du contenu web de qualité

Il vous faut des articles, du contenu, des textes de présentation de produits, … pour stimuler l’audience de votre site web. Et pour que vos lecteurs, robots ou humains, puissent juger comme de qualité votre contenu web, il est utile de prendre en considération certains paramètres.

 

Déterminer avec précision le public concerné
La longueur du texte, la présence des mots clés, le style d’écriture, les liens, le type d’information communiqué …auront une importance capitale selon les lecteurs. En ce sens, il vous revient de cadrer vos rédactions et de définir votre principale cible.

 

Posséder de bonnes sources d’informations
Vous avez au moins besoin d’une source, quel que soit votre objectif de rédaction, pour pouvoir rédiger un texte : un site d’informations, des sites web experts dans un domaine précis, le descriptif d’un produit, votre inspiration, …

 

Il faut croiser les informations et confronter différentes sources pour s’assurer de la véracité dans le cas des ressources web. Il faut trier les meilleurs et faire attention à ne pas cependant se laisser submerger par trop d’informations.

 

Structurer son contenu

L’organisation de son contenu pour faciliter la lecture est important pour qu’un lecteur soit satisfait et lise jusqu’à la fin votre article : Les mots importants sont à mettre en avant avec des couleurs, intégrez des illustrations pour faciliter la compréhension, suivez une suite logique à l’intérieur de votre texte, créer des paragraphes, … Il faut savoir, encore une fois, se situer entre la guirlande de noël qui fait amateur et le « pavé » de texte illisible.

 

Et une phase importante trop souvent négligée, la relecture. La relecture est une phase trop souvent délaissée. Il ne doit pas y avoir de faute d’orthographe quand vous écrivez de simples petites annonces ou des articles pour un journal.

 

Pour obtenir le meilleur rapport qualité prix pour votre activité, il est important de placer votre exigence sur tous ces éléments au bon niveau et faire attention : la sur-qualité a un coût.

Pour avoir un site pérenne, la solution est de posséder un contenu de qualité. Pour une augmentation de l’audience, la définition correcte du niveau de qualité selon l’activité est une condition importante.