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Plaire au lecteur ou plaire à Google?

Quizz, qu’est-ce qui importe le plus entre séduire des lecteurs du web ou plaire à Google ? Autrement dit l’homme ou le robot de recherche… Actuellement, les TPE, les PME, et les entreprises de grande marque en ligne font face à cette problématique fondamentale pour développer leur commerce sur le web. Réponse: plaire à l’un et l’autre est nécessaire, tous les deux sont essentiels afin de réussir son business sur la toile. Pourquoi donc ? Et comment faire pour combler l’un et l’autre ?

Il est bien connu que Google est le moteur de recherche le plus utilisé quotidiennement par des milliards d’internautes et de mobinautes dans le monde entier. Par conséquent, ce moteur de recherche est la plateforme intermédiaire entre votre site et les milliers de lecteurs existants. Ainsi, plaire à Google est la première étape avant de séduire des lecteurs puisqu’ils vont tout d’abord passer par Google avant de trouver votre site. Le contenu de votre site web ou de votre blog est capital pour séduire ces deux parties. Fournir régulièrement un contenu de qualité produit des effets positifs avantageant votre business en ligne.

Les points positifs en séduisant ces deux parties

Que ce soit Google ou le lecteur cible, chacun joue un rôle majeur dans la rentabilisation du commerce des entreprises en ligne. Plusieurs avantages sont obtenus si vous mettez en place des contenus intéressants pour séduire les deux à la fois. Captiver le lecteur et plaire à Google sont indispensables pour :

  • réussir son référencement SEO,
  • être bien indexé par Google,
  • avoir un excellent positionnement,
  • optimiser sa visibilité sur le moteur de recherche,
  • générer du trafic sur son site internet ou son blog,
  • attirer les lecteurs,
  • convertir ces derniers en client,
  • fidéliser ces clients à venir régulièrement sur son site.

Une excellente stratégie de content pour plaire à Google et à son audience

Vous vous demandez sûrement comment séduire Google et les lecteurs à la fois.

Il suffit juste de mettre en place une stratégie de content marketing ou une stratégie de contenu. Cette stratégie est basée sur le fait de produire régulièrement du contenu web de qualité. Il est bon de savoir qu’un contenu de qualité est caractérisé par le fait qu’il soit unique, pertinent et attractif.

Qu’est-ce qu’un contenu unique ? Dans le domaine du référencement, un contenu unique est défini comme étant un texte ou un article original ne disposant d’aucun élément étant plagié ou copié d’un autre contenu publié en ligne. Le contenu unique est l’opposé du contenu dupliqué ou contenu en double.

À part le fait qu’un contenu doit être unique, il doit aussi être pertinent. Un contenu pertinent doit principalement contenir des réponses aux requêtes formulées par les internautes cibles.

Ces deux critères sont importants pour qu’un site obtienne un excellent emplacement en première page du moteur de recherche Google. Proposer un contenu unique non dupliqué et pertinent est la clé pour plaire au moteur de recherche, mais aussi pour inciter le lecteur à venir sur votre page ou votre blog et lire votre contenu.

En un mot, si vous souhaitez réussir une affaire sur internet, produisez constamment du contenu de qualité : unique non plagié, à forte valeur ajoutée et original. Une stratégie efficace et pertinente qui porte ses fruits afin de plaire à Google et séduire votre audience cible en ligne.