03 74 09 46 80
contact@redaction-texte.fr

Pourquoi optimiser un texte SEO ?

Tous les consultants SEO donneront la même consigne: écrire un texte de qualité. Il est vrai qu’on aurait du mal à croire qu’une personne écrive volontairement un contenu de basse qualité et que, suite à cette consigne, elle se mette soudainement à changer de méthode. En fait, un contenu de qualité est un contenu qui solutionne une problématique donnée par un mot clé que le visiteur a tapé. En d’autres termes, il s’agit de faire en sorte de rédiger un contenu qui va aider l’internaute.

Optimiser pour les visiteurs et les moteurs de recherche

Rédiger un texte optimisé SEO, c’est aussi le faire d’une façon ou d’une autre pour le visiteur. En effet, un texte optimisé SEO est un texte qui fait ressortir un ou plusieurs mots-clés. Ainsi, le contenu devra correspondre au problème que pose le mot-clé, ce qui permettra à l’internaute de trouver une réponse à partir de ce mot-clé.

seoLa plupart des visiteurs d’un site sont guidés d’une certaine manière par les moteurs de recherche. Il ne faut pas oublier que les moteurs de recherche sont là pour livrer les réponses les plus adéquates aux requêtes des internautes. Théoriquement, on peut admettre que les résultats sortis par les moteurs de recherche sont généralement pertinents. Une optimisation SEO doit être donc faite en considération des moteurs de recherche et de leur fonctionnement.

Ainsi, afin qu’un lecteur puisse trouver facilement les articles qui l’intéressent, les textes doivent être optimisés. C’est pourquoi il est important d’appliquer des techniques qui visent à éditer des articles lisibles et attrayants et qui comporteront les caractéristiques nécessaires pour une optimisation pour satisfaire les moteurs de recherche.

La longue traîne

L’un des autres avantages de l’optimisation SEO est ce qu’on appelle la longue traîne. En optimisant votre texte, vous aller générer encore plus de trafic à travers les moteurs de recherche, plus précisément à travers les positionnements de mots clés stratégiques et les termes plus ciblés, dits longue traîne. Il s’agit de termes comprenant 3 à 4 mots, voire plus, qui ont une spécificité. De manière générale, le contenu sera à la fois riche et long, ce qui accroît les chances d’avoir des visites en lien avec la longue traîne.

En somme, les principaux avantages d’un trafic issu de la longue traîne sont l’accroissement du trafic venant des moteurs de recherche, la génération d’un trafic de meilleure qualité en raison de la spécificité des mots clés et l’indépendance de gros positionnements.