03 74 09 46 80
contact@redaction-texte.fr

Pourquoi sous-traiter la rédaction de contenu web ?

La sous-traitance de contenu web vous permet de démultiplier votre puissance de rédaction. Plutôt que de rédiger soi-même ou de gérer un voire plusieurs rédacteurs au jour le jour, la sous-traitance vous permet de vous libérer des tâches chronophages. Vous n’avez plus à gérer les problématiques de gestion de personnel ou de passer du temps à rédiger des contenus. Vous avez un travail de préparation pour définir correctement votre besoin mais une fois que vous l’avez cadré, votre travail s’arrête là, le reste sera à la charge du sous-traitant.

La sous-traitance des contenus web peut se comparer facilement à la sous-traitance dans n’importe quel domaine comme l’industrie ou la finance par exemple. Les entreprises sous-traitent une partie de leurs activités non pas parce qu’elles ne peuvent pas les réaliser mais parce qu’elles ne souhaitent pas le faire: elles préfèrent se concentrer sur leur métier de base. Elles gardent les activités à valeur ajoutée dans leur enceinte et sous-traitent à d’autres les activités à faible valeur ajoutée car elles trouvent un intérêt, le plus souvent économique.

La sous-traitance de contenu web présente un intérêt qui est directement lié au type de contenu, comme le montre le graphique ci-dessous :

graph_sous-traitance

Cela montre clairement qu’un contenu web à faible valeur ajoutée à tout intérêt à être sous-traité et qu’un contenu technique s’avère moins intéressant. Effectivement, plus les compétences du rédacteur devront être élevées, plus le coût le sera lui aussi. Il faudra également passer beaucoup de temps à former le rédacteur à son activité, le suivre et vérifier son travail.

En résumé : La sous-traitance présente un intérêt majeur pour du contenu peu technique et permet un gain de temps et financier important pour le client.