03 74 09 46 80
contact@redaction-texte.fr

Quelle est la différence entre un fournisseur et un sous-traitant ?

Avec les contenus web et les rédacteurs web, on fait souvent un amalgame entre sous-traitant et fournisseur. Pour y voir plus clair, il est important de partir sur de bonnes bases.

  • Un fournisseur est une entreprise qui fabrique, transforme, installe des produits ou des services, qu’elle développe elle-même et qu’elle propose à plusieurs clients.

Il faut traduire cette définition pour le domaine des contenus web : un fournisseur sera une entreprise, un freelance,… qui va créer des textes web et qui vous apporte  un savoir-faire que vous ne maîtrisez pas. Il a donc une valeur ajoutée dans la rédaction mais aussi dans le conseil, il vous vend un produit fini.

  • Le sous-traitant est différent d’un fournisseur classique car il propose un produit ou un service conçu par le client lui-même. Le sous-traitant se conforme aux directives du client pour la méthode d’exécution de la tâche et pour atteindre les objectifs.

Appliquée au domaine des articles web, la sous-traitance est le fait de réaliser du contenu web en respectant les consignes du client. Le savoir faire du sous-traitant réside donc dans la gestion du personnel de rédaction, le suivi des consignes, le respect des critères et des mots clefs,…

En résumé : Si vous savez clairement définir vos besoins pour vos textes web, un sous-traitant sera votre partenaire idéal avec le meilleur rapport qualité/prix. Vous n’avez pas besoin de conseils sur des choses que vous connaissez déjà, vous souhaitez juste des rédacteurs web qui respectent vos consignes.