03 74 09 46 80
contact@redaction-texte.fr

Rédaction de contenu web : pourquoi choisir la sous-traitance ?

Vous pouvez démultiplier votre puissance de rédaction grâce à la sous-traitance de contenu web.

 

La sous-traitance vous permet, plutôt que de gérer au jour le jour un ou même plusieurs rédacteurs, ou encore de rédiger vous-même, de vous épargner des activités chronophages. Vous n’avez plus à passer du temps à la rédaction des contenus ou à prendre en main les problématiques de gestion de personnel.

Pour définir convenablement votre besoin, vous avez un travail de préparation mais une fois que vous l’avez défini, votre travail est fini, c’est le sous-traitant qui se charge du reste.

 

La sous-traitance dans de nombreux domaines comme la finance ou l’industrie, par exemple, est similaire à la sous-traitance des contenus web. Les entreprises, parce qu’elles ne souhaitent pas le faire et non pas parce qu’elles ne peuvent pas les réaliser, sous-traitent une partie de leurs activités. C’est sur leur métier de base qu’elles préfèrent se concentrer.

 

Elles sous-traitent, le plus souvent pour des raisons économiques à d’autres, les activités à faible valeur ajoutée et conservent les activités à valeur ajoutée au sein de leur activité.

 

Le graphique ci-dessous montre l’intérêt directement lié au type de contenu de la sous-traitance web :

graph_de-la-sous-traitance

Cela prouve qu’il s’avère moins intéressant de sous-traiter un contenu technique par rapport à un contenu web à  valeur ajoutée faible qui aura tout intérêt à être sous-traité. En effet, plus les niveaux du rédacteur devront être élevés, plus le tarif le sera lui aussi. Il est nécessaire aussi d’accorder plus de temps à former le rédacteur à son métier, l’accompagner et contrôler son travail.

 

En résumé : Pour du contenu peu technique et pour permettre un gain de temps et financier optimum pour le client, la sous-traitance présente un intérêt majeur.