03 74 09 46 80
contact@redaction-texte.fr

Rédiger des fiches produits de qualité pour un site e-commerce

Tous les contenus d’un site internet, même ceux d’un site e-commerce, doivent impérativement disposer d’une bonne valeur éditoriale.

Les articles vendus par les boutiques sur Internet ne doivent pas seulement se conformer aux marques, aux pointures, aux noms ou encore aux photos.

Un article doit être accompagné d’un texte complet qui vise plus le descriptif que le marketing pour bénéficier d’une bonne position sur  un moteur de recherche. Mais le plus important est de présenter un contenu unique et pour cela, le mieux est de toujours se focaliser sur le thème du commerce.

contenu-ficheIl est donc nécessaire de bien organiser les textes de description en y incluant un titre, un paragraphe, etc., sans oublier l’insertion des mots clefs. Une ligne éditoriale doit également être définie sur le type de texte que vous recherchez : la cible, le style de l’écriture ou encore la structure.

L’aspect technique, la composition et même le design doivent également être abordés.

Pour inciter les clients à passer leurs commandes, il suffit d’un descriptif complet et précis qui constitue déjà une garantie sur la qualité d’un article.

Si vous avez 500 articles à vendre sur votre site, pensez à avoir à votre disposition 500 textes uniques et parfaitement élaborés vous assurant ainsi un bon référencement.

En guise de complément :

  • Placez un texte descriptif à la fin de chaque page et ne vous restreignez pas aux fiches techniques.
  • L’intégration d’un blog sur un site e-commerce est fortement recommandée. Très apprécié par les moteurs de recherche, un blog permettra à votre site de recevoir du contenu et d’être plus vivant.