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Un assistant personnel pour la rédaction de votre contenu web

La visibilité reste le facteur de réussite sur le Web. Il est difficile de réussir et de rentabiliser ses investissements sans être visible sur le Web. Quelle mesure prendre pour optimiser cette visibilité ? Quelle solution adoptée ? La rédaction de contenu de qualité de manière fréquente est la solution à prendre en compte si vous souhaitez être visible par votre audience cible sur Internet.

Hélas, vous manquez de temps pour rédiger des contenus de qualité qui attirent, captivent et intéressent les lecteurs cibles. L’alternative le plus rentable qui existe est d’engager un assistant personnel. Cet assistant aura la mission de rédiger régulièrement des contenus percutants et attractifs à publier sur votre site Web ou sur les réseaux sociaux.

En dehors de ses compétences pour l’assistanat d’un chef d’entreprise, le responsable de service ou de département, un assistant peut également endosser l’uniforme d’un content writer ou d’un rédacteur de contenus web.

Un assistant personnel ou assistant virtuel, c’est quoi au juste ?

Un assistant personnel est une personne engagée pour assister à distance un entrepreneur ou même un simple particulier. Il travaille à distance pour effectuer diverses tâches minimes du client. C’est une aide incontournable afin de se décharger de certaines tâches à moindre valeur ajoutée et se concentrer sur celles qui sont primordiales.

Les fonctions d’assistance personnelle peuvent se dérouler malgré la distance qui sépare l’employeur et l’assistant. Ce métier d’assistanat à distance s’effectue sans contact physique direct. Que les deux intervenants soient séparés de centaine ou de millier de kilomètres, les tâches qui incombent à l’assistant virtuel sont toujours réalisables.

Quelques années auparavant, ce métier n’existait pas encore. La majorité des chefs d’entreprise et des responsables de département disposaient d’un secrétaire particulier s’occupant de la gestion de l’agenda, des prises de rendez-vous, des envois de courrier … Mais avec l’avènement du numérique, l’externalisation de l’assistance personnelle est née.

Pourquoi externaliser la fonction d’assistance personnelle ?

Vous êtes un jeune entrepreneur ou un chef d’entreprise désireux d’améliorer la productivité de votre activité ? Vous avez des difficultés à gérer votre agenda, vos rendez-vous et également vos traitements de données ou dossiers professionnels ?

L’externalisation de toutes ces tâches peut être réalisée avec l’aide d’un assistant personnel. Une entreprise, et principalement une startup nouvelle sur le marché, gagne de nombreux avantages en décidant d’externaliser la fonction d’assistance personnelle.

  • Une alternative permettant d’économiser de l’argent pendant toute une année d’activité

En prenant un assistant virtuel, l’entrepreneur peut réduire certaines de ces charges, et ainsi épargner des centaines ou des milliers d’euros sur ces dépenses liées à ses ressources humaines.

Lors de ses voyages d’affaires, le chef d’entreprise peut recourir à son service sans aucune dépense. Avec un assistant classique, si l’employeur part en voyage et a besoin d’être assisté, il devra débourser de l’argent pour le déplacement de celui-ci contrairement à l’assistant à distance qui est tout le temps disponible.

  • Une solution de sûreté et de sécurité face au droit du travail pour une entreprise.

Vu que le poste d’assistance personnelle ne dispose pas de contrat de travail à durée indéterminée, l’employeur est sécurisé contre toute poursuite juridique en cas de débauchage de l’assistant travaillant à distance.

  • Une flexibilité de la prestation d’assistanat à distance.

En cas de nécessité, par exemple pour des prétextes financiers, l’employeur faisant appel à un service d’assistance personnelle à distance a la possibilité de suspendre la prestation sans aucun engagement en retour. Il peut également reprendre la prestation d’assistance personnelle à distance s’il le désire même avec un ou plusieurs mois après sa suspension.

Un assistant personnel pour réussir à optimiser sa visibilité

Vous désirez réussir à optimiser votre visibilité ? Pour cela, vous avez choisi de recourir à l’externalisation de votre rédaction de contenu ?

Faire appel au service d’une agence web est parfois plus coûteux pour réaliser des prestations de rédaction de contenus de qualité à base régulière. Choisir de confier sa rédaction web à un assistant virtuel est une alternative plus abordable.

La rédaction fait partie de ses attributions. Vous pouvez ainsi lui demander de produire des contenus qui serviront à alimenter votre site internet ou votre blog. C’est une option plus qu’économique pour des résultats satisfaisants, en termes d’optimisation de sa visibilité sur les moteurs de recherche.

Les compétences obligatoires d’un assistant virtuel en matière de rédaction

Vous avez décidé de prendre un assistant virtuel pour la production fréquente de vos contenus web ?

Pour cela, cet assistant que vous avez engagé doit nécessairement disposer des compétences suivantes :

  • Une maîtrise parfaite de la langue de Molière

Que ce soit dans le domaine de la conjugaison, de la grammaire, des vocabulaires, un assistant personnel désigné en tant que rédacteur de contenus ou writer content doit obligatoirement avoir toutes ces notions. Il aura alors pour mission de rédiger des phrases courtes, claires et concises en sachant jongler avec les mots et les expressions, mais aussi en sachant formuler correctement ces phrases.

  • Avoir un esprit commercial et l’âme d’un journaliste à la fois

Pour rédiger des contenus attractifs, percutants, descriptifs et détaillés informant parfaitement et incitant les internautes et les mobinautes cibles à passer à l’action, l’assistant virtuel doit être un bon vendeur mais également un excellent journaliste.

L’assistant-rédacteur doit appliquer certaines stratégies commerciales et marketing. Pour cela, il étudiera les besoins et les attentes des clients potentiels. En connaissant ces éléments, il lui suffira de rédiger des contenus adaptés à leurs besoins. Il devra alors chercher des informations d’actualités répondant à ces besoins qui seront utiles aux lecteurs cibles. Ces informations seront intégrées lors de sa rédaction de contenus.

  • Disposer des notions en référencement naturel

Comme un rédacteur professionnel, l’assistant virtuel doit maîtriser certaines notions de référencement naturel afin de bien choisir et intégrer les mots-clés.

Il doit savoir à quel emplacement stratégique du contenu il intégrera les mots clés : dans les balises (title et meta-description), le titre H1, l’introduction, les sous-titres H2. L’assistant-rédacteur doit savoir employer les différents champs sémantiques des mots clés utilisés afin de mieux diversifier ses phrases et d’offrir aux lecteurs cibles un contenu agréable à lire !

En général, un assistant virtuel est un acteur indispensable pour un entrepreneur ou un chef d’entreprise. S’occupant des tâches chronophages pour permettre de se focaliser sur les tâches à haute valeur ajoutée contribue à améliorer la productivité d’une entreprise. La rédaction de contenus web ne fait pas partie de la catégorie des tâches chronophages. Néanmoins, attribuer cette tâche à son assistant virtuel est possible. C’est même indispensable pour minimiser ses charges et réussir à optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherche !