03 74 09 46 80
contact@redaction-texte.fr

Un blog sur un site e-commerce ?

Créer un blog en rapport direct avec un site e-commerce permet d’améliorer le positionnement sur les moteurs de recherche sur une multitude de termes importants pour l’activité de la boutique.

Le plus important est le fait qu’un blog amène du contenu nouveau et régulier, ce qui plaît énormément aux moteurs de recherche, surtout à Google. Et avec des articles liés à l’activité, vous pourrez placer facilement vos mots clefs qui aideront le référencement de votre boutique.

Mais attention, vous devez publier du contenu web unique et avec une vraie valeur ajoutée, il ne faut pas copier/coller du contenu de votre e-boutique (fiche produit, doc technique,…) ou du contenu d’autres sites web. Si vous n’avez pas le temps, vous pourrez faire appel à un sous-traitant pour la rédaction de vos articles.

Il est important d’axer son blog sur les conseils, les avis, les informations liées à l’activité et de ne pas l’inonder d’accroches commerciales pour tenter de vendre à tout prix. Le fait même d’avoir un blog vous amènera du trafic vers la partie boutique de votre site.

Un blog permet aussi de créer une relation complémentaire par rapport à une simple boutique de vente et amène une dimension plus humaine pour vos clients (Articles, commentaires,…).

Mais qui dit relation entre le site et les clients, dit temps à consacrer à la gestion du blog et à l’insertion de contenu, pensez-y!