03 74 09 46 80
contact@redaction-texte.fr

Un site e-commerce ou un blog?

Pour l’activité de la boutique, sur une multitude de termes, la création d’un blog présentant un rapport apparent avec un site e-commerce permet l’amélioration du positionnement sur les moteurs de recherche.

 

Le fait qu’un blog apporte du contenu régulier et nouveau est le plus important, c’est ce que les moteurs de recherche attendent, surtout Google. Vous pouvez intégrer avec facilité vos mots clefs qui permettront le référencement de votre boutique avec des articles liés à l’activité.

Attention toutefois, il ne faut pas copier/coller le contenu d’autres sites web ou le contenu de votre e-boutique (doc technique, fiche produit, …), vous devez, et avec une vraie valeur ajoutée, publier du contenu web unique.

Pour la rédaction de vos articles, confiez-la à un sous-traitant si vous n’avez pas le temps.

Il est primordial de ne pas submerger son blog, pour tenter de vendre à tout prix, d’accroches commerciales mais de l’axer sur les informations liées à l’activité, les avis et les conseils.

Un trafic vers la partie boutique de votre site se créer par le fait même d’avoir un blog.

Ainsi créez via un blog une dimension plus humaine pour vos clients (commentaires, articles, …) et par rapport à une simple boutique de vente, une relation complémentaire.

Mais pensez-y, qui dit relation entre les clients et le site, sous-entend du temps à accorder à l’insertion de contenu et la gestion du blog !