Avec les contenus web et les rédacteurs web, on fait souvent un amalgame entre sous-traitant et fournisseur. Pour y voir plus clair, il est important de partir sur de bonnes bases.
Il faut traduire cette définition pour le domaine des contenus web : un fournisseur sera une entreprise, un freelance,… qui va créer des textes web et qui vous apporte un savoir-faire que vous ne maîtrisez pas. Il a donc une valeur ajoutée dans la rédaction mais aussi dans le conseil, il vous vend un produit fini.
Appliquée au domaine des articles web, la sous-traitance est le fait de réaliser du contenu web en respectant les consignes du client. Le savoir faire du sous-traitant réside donc dans la gestion du personnel de rédaction, le suivi des consignes, le respect des critères et des mots clefs,…
En résumé : Si vous savez clairement définir vos besoins pour vos textes web, un sous-traitant sera votre partenaire idéal avec le meilleur rapport qualité/prix. Vous n’avez pas besoin de conseils sur des choses que vous connaissez déjà, vous souhaitez juste des rédacteurs web qui respectent vos consignes.