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Top 3 des bonnes pratiques pour la rédaction de contenu web

Actuellement, les internautes du monde entier souffrent d’infobésité, de social saturation et de fake news sur internet. La toile regorge de milliards d’informations et ils ont du mal à sélectionner les bonnes. Comment faire pour réussir une rédaction de contenu web qui puisse les attirer et les intéresser ?

La surinformation est une menace pour le développement d’un commerce sur le web. Les internautes sont méfiants à l’égard des contenus publiés et partagés. A qui faire confiance ? Quel est le bon contenu ? Afin d’offrir à l’audience cible un contenu authentique et de qualité, voici 3 bonnes pratiques à suivre pour réussir une rédaction de contenu web.

Offrir des informations authentiques pour des contenus non dupliqués

Les erreurs que font la majorité des entreprises en ligne sont de négliger la production d’un contenu de qualité. Cela est parfois dû au temps nécessaire pour élaborer le contenu. Elles préfèrent alors adopter la facilité et offrent des contenus qui attirent difficilement l’audience visée, voire des contenus dupliqués.

Il est bon de savoir qu’un bon contenu rédigé avec soin est générateur de business sur la toile. Il est donc crucial de bien bâtir un contenu original, unique et percutant.

En effet pour réussir à surpasser le courant de l’infobèsité, il est capital d’orienter son contenu sur des informations claires sans ambigüité et sans répétition. Il faut éviter de redire ce qui a déjà été dit ! Il est important de pouvoir se démarquer avec des informations authentiques et pertinentes face à la concurrence.

Prioriser l’information continue au lieu de redire ce que les concurrents ont déjà évoqué dans leurs contenus est une stratégie qui permet à la fois d’attirer le lecteur et de lutter contre cette surabondance d’informations.

Se mettre déjà dans la peau de l’audience cible permet de comprendre quel contenu sera le plus percutant et le plus pertinent pour lui. Comprendre également son parcours digital et son réseau d’influenceurs est indispensable.

Il faut une étude des personas pour une bonne rédaction de contenu web.

Un contenu à réelle valeur informative pour sa rédaction de contenu web

Le contenu doit être court et régulier. Il doit fournir des informations réellement intéressantes pour les cibles. Cette stratégie a pour but de pouvoir dynamiser l’engagement des visiteurs éventuels de votre site. Effectuer une veille informative pour être constamment au courant des actualités est nécessaire afin de créer des contenus pertinents et à jour.

C’est là qu’entre en jeu l’importance d’avoir réalisé une étude de personas. Elaborer un persona permet de comprendre les attentes des cibles et de concevoir des contenus à forte valeur ajoutée. Un contenu à réelle valeur informative dispose généralement d’une longue durée de vie pour être par la suite réutilisé ou relancé. Cela permet ainsi de créer de l’engagement ou de fidéliser l’audience.

Utiliser l’effet longue traîne

La « longue traîne » désigne un processus qui permet à certaines des expressions-clés qualifiées d’un site de générer davantage de visiteurs. Quels que soient le temps qui passe et l’ancrage d’un site dans les SERP, ce processus fait partie des stratégies optimisant le nombre des visites sur un site. Cette stratégie est également efficace pour apporter un excellent ROI sur le long terme. La longue traîne est une alternative au référencement SEO ou SEM qui privilégie la qualité et la pertinence d’un contenu pour lui offrir un bon positionnement.

Pour conclure, les entreprises en ligne doivent prioriser trois éléments pour réussir une rédaction de contenu web de qualité : authenticité des informations, étude de personas et application de la longue traîne.